Accès local seulement

Fermé
dva - 12 oct. 2007 à 17:36
 bricole - 11 mai 2017 à 11:42
Bonjour,
j'ai un portable hp dv pavilion 9500 sous Vista et me connecte d'ordinaire en wifi avec ma live box pour l'internet.
depuis hier, je suis connectée avec la live box mais en "accès local uniquement" et je n'ai plus internet ;-(
ma live box fonctionne puisque j'arrive à me connecter avec un autre portable en wifi.
j'ai aussi tenté une connection sur une autre live box qui fonctionne d'habitude, et je suis encore une fois en "accès local uniquement"
Grr
Help !!!
A voir également:

11 réponses

Bonjour, je m'appelle Robin, j'ai 15 ans.

Bien que ce poste date de longtemps, les même problèmes de connections réseaux persistent chez certains utilisateurs de windows vista.

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur Acer Aspire L100 sous vista et j'avais le même problème.
Après 2 jours de recherches, j'ai enfin trouvé la solution. Je vous l'explique :

- brancher un cable ethernet de votre box à votre ordinateur,
- attendez quelques secondes puis cliquez sur l'icone des 2 petits ordinateurs dans la barre des taches en bas à droite,
- cliquez ensuite sur "Centre réseau et partage"
- vous voyez donc votre ordinateur relié par une fleche verte vers "réseau non identifié" qui part par une fleche avec une croix rouge vers une terre,
- cliquez ensuite sur cette croix croix et executer la résolution des problemes (réintitialisez la carte réseau puis redemarez l'ordinateur),
- cliquez ensuite sur "Connexions réseaux" à gauche en haut dans le "Centre de réseau et partage",
- une page s'ouvre avec votre connection,
- clique droit sur "connection au réseau local" puis activer,
- clique droit sur "connection au réseau local" puis propriéter et vérifiez que tous les choix sont cochés dans "Cette connection utilise les éléménts suivants,
- DOUBLE cliquez sur "Protocole internet version 4 (TCP/IP) puis dans les onglets "Général" et "Configuration alternative", cochez TOUS LES CHOIX AUTOMATIQUE (Obtenir une adresse ip automatiquement; Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement; etc...)
- attendez un petit momment et quittez tous les fentres,
- cliquez sur l'icone des 2 petits ordinateurs dans la barre des taches en bas à droite,
- cliquez ensuite sur "Centre réseau et partage" et tous est relié a internet avec la terre devenue colorée.
- si cela ne fonctionne pas, redemarez votre box puis quand elle est prete, redemarez votre ordinateur,
- et cela devrait fonctionner.


Robin
5
merci robin,
vieux routier du bidouillage, je n'avais pas pensé que ce pc sous vista etait configuré en IP fixe avec un dns manuel bidon. 2heures de pataugeage pour un détail de débutant.
0
magrafton Messages postés 120 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 83
11 avril 2016 à 15:23
merci merci merci !!!!!
0
Solution de mon SAV: reset de l'ordi avec les parametres sortie d'usine et ca remarche comme par magie..
3
merci a vous sa nous aide bien crasse a des personne comme vous encore merci
0
DVA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 2
13 oct. 2007 à 09:27
ça je l'ai fait, toujours "accès local",
j'ai ensuite essayé de me connecter directement en ethernet, ça a marché 1 fois, puis apres redemarrage, je n'ai plus rien.
je n'y comprends plus rien du tout
j'ai tenté une restauration, rien n'y fait
je pense que le mieux serait de la formater, mais je ne sais meme pas comment faire sous vista
2
nocad13 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 123
31 juil. 2008 à 13:46
Tout simplement vous configurez la connexion Internet en WiFi avec votre CD livebox.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le meme probleme.

Mon ordi est connecté au routeur au reseau local seulement alors qu'un ordi avec xp se connecte à Internet sur le mm reseau..

J'ai tout essaye je suis preneur de conseils.

Merci
2
une petite précision pour ceux qui ont un HP avec "OUISTAH" et Norton Security par défaut
sur une telle machine avec un Norton périmé et peut-être (mal) effacé il semble que Norton continue de bloquer les échanges sur réseau et laisse toujours : accès local uniquement
un conseil que j'ai trouvé et que j'ai essayé après x tentatives sans succès de configurations réseau :
- réinstaller Norton Securty même s'il est périmé
et ceci pour pouvoir :
- désinstaller Norton Security dans la foulée
et bien ça marche, (enfin il semble que ça marche)
sur le HP avec lequel j'ai essayé cela ça a marché !
c'est possible sur HP Pavilion et pas de félicitation pour Norton gratuit qui coute si cher.
mh333 de la rivière aux écrevisses
2
L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 17
Modifié par L?mp le 18/07/2010 à 14:28
Comment fait-tu pour désinstaller Norton "proprement" sur un HP pavillon car moi après 36 essais norton est toujours là. Je passe par Programme/Fonctionnalité, je cherche mon p'tit Norton et je clic sur désinstallé. Une solution s'il vous plait? Car il me reste a chqaue fois Liveupdate Notice et quand je veut le supprimer il me dit qu'il est necessaire à d'autre programme et qu'il ne peut pas le supprimer.
0
salut , je un petit problème avec mon ordinateur , je désinstalle norton sur Windows 8 , et du coup je suis connecte mes je pas internet aide moi s.t.p Merci d'avance .
0
thefuturequest Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 16
17 mars 2009 à 11:03
lol te casse pas la téte cest tout simple moi ossi j'ai eu le coup avec mon pc portable cest tout bidon;) alor tu clike droit sur ta connection tu fait propriété et tu cherche juska se que tu trouvel'aisser d'autre gen pouvoir se connecter ou je cest plus trop c'est de ce genre la tu faait ok et tu vera réseau locale et intrenet
1
Ayant acheté, un Acer 7738G-874G, et ayant eu le même problème durant 5 jours, j'ai tout essayé avec/sans le disque d'installation en passant par les IPv4 et IPv6. J'ai réussi à régler mon problème, en faisant une restauration système.
Problème de réseaux local, et accès limitée, résolus.
0
faire une mise a jour pilote du wifi ça marche
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 oct. 2007 à 21:22
bonsoir,

a priori cela vient de ton pc: commence par recréer une nouvelle connexion sans fil
-1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 oct. 2007 à 11:06
bonjour,
vous devriez dans un premier temps faire un nettoyage de la couche tcp/ip et des dns, rebooter votre pc et refaire l'installation wifi (http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=46 .
-1
Bonjour je rencontre le meme probleme j'ai fai la manipulation suivante :

en cliquant sur les 2 ptits ecrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre reseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statu" dans la fenetre ki s'ouvre
>cliquer sur proprieté dans la nvles fenetre...
>double cliquer sur "protocol internet version 4"
>entrer une adrresse IP du type 192.168.1.X
>masque de sous reseau 255.255.255.0
>passerelle par defaut ( mettre l'adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0
>DNS primaire (également l'adrresse de ta live BOX)
>laisser vide la DNS secondaire
>cliquer sur OK puis reessaye la conection...

Et lorsque je valide cette modification, le fenetre : "Propriétés de connexion réseau sans fil" se bloque automatiquement affichant le message : 'Ne répond pas'


j'ai été obligé de redémarer mon ordi pour pouvoir fermer la fenetre

Pouvez répondre directement sur ma boite mail svp

pouvez vous m'aidez svp,
0
quand tu click sur protocole internet version 4 coche ""obtenir une adresse IP automatique""
0