Mon iPhone 8 réclame le code tout le temps

Fermé
Cilouf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 20:46
 Paspokerface - 14 févr. 2023 à 14:35

Bonjour,

Je vous remercie à l'avance si vous pouvez m'aider. Mon iPhone 8, depuis quelques temps, me réclame le code chaque fois qu'il se rallume. Par exemple si je te le pose il s'éteint et quand je le reprends il s'allume et me demande le code. Avant il ne me demandait le code que quand je le fermais complètement. 
Il y a-t-il une manœuvre à faire pour revenir à la normale, si oui merci beaucoup de me l'indiquer. 
Merci de votre aide.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2022 à 22:09

Bonjour,

ce que je ne comprends pas c’est qu’il me le réclame dès qu’il s’éteint et pas seulement quand il est verrouillé

Si vous saviez pas ce souci avant, c'est que - peut être - vous n'aviez pas programmé le verrouillage automatique auparavant dans Luminosité et Affichage  ? 

Voir le paragraphe "Changer le moment ou l'iPhone se verrouille automatiquement ici :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph14a867ae/ios

C'est juste une piste ...


1

Merci Yves, J’ai donc mis le verrouillage sur « jamais » et c’est pareil après j’ai essayé sur « cinq minutes » et c’est pareil. Dès que je pose le l’iPhone il s’éteint et quand je le reprend trois minutes après il me redemande le code. Je mets le code et ainsi de suite c’est très agaçant !

De toutes façons merci beaucoup de ton aide. Si quelqu’un a une idée je le remercie à l’avance.

1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
10 août 2022 à 09:27

Bonjour,

Dès que je pose le l’iPhone il s’éteint et quand je le reprend trois minutes après il me redemande le code.

il n'y a bien une commande qui permet de désactiver cette extinction d'écran... A vérifier !

0
Utilisateur anonyme
10 août 2022 à 11:01

@Panth33ra

il n'y a bien une commande qui permet de désactiver cette extinction d'écran... A vérifier !

Bien entendu, et ça a été fait puisque

elle a dit :

J’ai donc mis le verrouillage sur « jamais »

Faut lire !


1
Utilisateur anonyme
10 août 2022 à 11:07

Ce que je suggère, ça règle souvent pas mal de problèmes, c'est éteindre complètement le téléphone, puis le rallumer , lui donner son code d'ouverture, lui redonner son code PIN de la carte sim etc...


1

Merci Francis de ta suggestion je vais essayer. Je pense que je n’ai pas changé le code PIN de mon opérateur peux-tu me dire si je risque de bloquer mon téléphone au cas où je l’ aurais changé après si ça marche ce que veut dire etc.? 
Merci beaucoup de ton aide

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta reponse. Je me suis probablement mal exprimée parce que je ne vois pas pourquoi la Chartres de comment ça marche ne permettrait pas une réponse à ma question. Je ne demande pas d’ouvrir mon téléphone sans connaître le code, je connais le code de déverrouillage de mon iPhone mais ce que je ne comprends pas c’est qu’il me le réclame dès qu’il s’éteint et pas seulement quand il est verrouillé.Merci à l’avance de vos réponses à tous.

0
randos49 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 6
3 oct. 2022 à 11:37

c'est idem pour moi IPHONE 12 Mini ...........................je vais retourner à la FNAC ..

0
Utilisateur anonyme
10 août 2022 à 11:54

Merci Francis de ta suggestion je vais essayer. Je pense que je n’ai pas changé le code PIN de mon opérateur peux-tu me dire si je risque de bloquer mon téléphone au cas où je l’ aurais changé après si ça marche ce que veut dire etc.? 
Merci beaucoup de ton aide

Il est nécessaire de connaitre ton code PIN de ta carte SIM du téléphone, sinon tu ne pourras pas utiliser ta ligne téléphonique. Mais, si tu n'as plus ce code PIN, tu dois au moins avoir le code PUK, (PIN Unlock Key), de cette carte. Ces 2 codes sont fournis par ton opérateur téléphonique lorsque tu as réceptionné ta carte. Le code PIN peut être modifié par l'utilisateur, il peut aussi être oublié... c'est pour cette raison que le code PUK est fourni, ce code PUK te permet de ré-initialiser le code PIN après 3 essais infructueux.  Alors, avant de faire cette manip, consistant à éteindre et rallumer ton iPhone, assure toi d'avoir le code PIN, et sinon au minimum le code PUK.  

https://www.echosdunet.net/dossiers/debloquer-votre-carte-sim-code-puk

Mais, une autre suggestion avant d'éteindre et rallumer l'iPhone, essaie dans un premier temps de désactiver complètement le code, puis quitte les réglages. Ensuite, réactive le code... 


0

Merci Francis de toutes ces explications. Pour le moment c’est un peu trop compliqué pour moi je suis trop fatiguée  pour le faire, je suis en maison de rééducation après un grave accident. J’essaierai quand je serai un peu plus forte, merci vraiment de ton aide.

1
Cilouf > Cilouf
19 août 2022 à 13:39

Bonjour Francis,

J’ai fait ce que tu m’as dit sur le dernier paragraphe, j’ai éteint et rallumé et j’ai désactivé le code et je l’ai réactivé en mettant mon empreinte digitale ce qui fait que maintenant je n’ai plus qu’à mettre mon doigt sur le bouton principal pour le rallumer. Bien sûr je ne pense pas que cela ait réparer mais au moins c’est plus facile et pour le moment ça ira comme ça.

Bien sûr je ne pense pas que cela ait réparé  mais au moins c’est plus facile et pour le moment ça ira comme ça.

Je te remercie beaucoup de ton intervention et des conseils que tu m’as donnés.

0

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru toutes les réponses, j’ai ENFIN TROUVÉ, grâce à Francis ! Voici les étapes à suivre :

- Empreinte et code; - Supprimer le code;  - ÉTEINDRE ET RALLUMER l’appareil;  - 

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
Modifié le 9 août 2022 à 14:14

Bonjour,

A mon avis, le Forum CCM ne peut pas t'aider.


-1