Stockage MacBookAir

Fermé
Bulle1992 - 8 août 2022 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 9 août 2022 à 17:59

Bonjour,

Suite à un disque SSD bien rempli, je souhaiterai faire un peu de tri.

En allant dans l'utilitaire pour regarder les fichiers volumineux et ce qui prenait de la place (photos, etc), je m'aperçois que mon dossier "applications" fait 33.06 Go, mais lorsque je regarde en détail mon application "la plus lourde" fait 396.8 Mo...

Auriez-vous une explication ?

En vous remerciant, bonne fin de journée à tous

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2022 à 08:55

Bonsoir,

Vos 33 Go représentent l'addition de la colonne taille. 

Vous pouvez trier cette colonne par taille en cliquant sur le titre de la colonne "taille" ... exemple :


0
Bulle1992 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
9 août 2022 à 10:10

Bonjour,

Mes applications sont déjà triées par taille (cf photo avec une liste plus complète).

Le total ne peut pas faire 33Go...

0
Utilisateur anonyme
9 août 2022 à 12:22

Bonjour,

On ne voit ps la barre d'ascenseur, (barre de défilement), sur le bord droit de votre image... vous êtes certains d'être au sommet de la hiérarchie sur cette image ?  On devrait voir iMovie, sauf si vous l'avez supprimée, et je vois que vous avez probablement des application Adobe, qui sont souvent assez lourdes, mais on ne les voit pas...

Si vous demandez à "Litre les informations" sur le dossier Applications, ça dit quoi ? exemple :


0
Bulle1992 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
9 août 2022 à 12:51

Bonjour,

On ne voit pas la barre de défilement car c'était en plein écran pour voir le maximum de la liste.

Voici les informations du dossier "Applications", qui effectivement me semblent beaucoup plus cohérentes avec le contenu ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2022 à 15:22

Effectivement bizarre. Par ailleurs, chez moi-même, sur mon Macbook Air, 20,58 Go du coté Infos et  25,16 Go via Gérer... et si je regarde sur mon vieil iMac sous High Sierra, j'ai 18,74 Go via "Gérer..."  et  21,08 Go du coté Infos...  une "erreur" dans le sens inverse du Macbook donc, et d'ailleurs avec une précision via la fenêtre des Infos qui dit 18,08 Go sur le disque pour un dossier annoncé de 21,08 Go... ceci pourrait s'explique par un mode de calcul différent dans chaque cas, soit en considérant 1Ko à 1000 octets, soit un Ko à 1024 octets... mais dans tous les cas, je n'ai pas une différence aussi importante que vous.  Il y a peut-être tout simplement un bug de calcul lorsque on passe par A Propos... et Gérer..   et faudrait ignorer cette bizarrerie...

Cela dit, je suis tout de même surpris par vos "seulement" 5,08 Go sur le disque ;) 

Je suggère d'utiliser l'Application gratuite "Grand Perspective" qui vous montrera ce qui prend le plus de poids dans le Mac : http://grandperspectiv.sourceforge.net


0
Bulle1992 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
9 août 2022 à 15:50

Effectivement, je souhaiterais ignorer cette bizarrerie... Mais je pense que mon disque aimerait qu'elle soit résolue vu le peu d'espace restant ;)

En tout cas merci pour l'appli, je vais tester de suite.

0
Utilisateur anonyme
9 août 2022 à 17:40

Ici, je vois fichiers iOS... il doit s'agir de sauvegarde d'iPhone...  certaines sont peut-être obsolètes 
 


0
Bulle1992 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
9 août 2022 à 17:52

Il ne s'agit que de la dernière mais un peu de tri ne serait pas de trop effectivement...

Merci pour vos conseils ! 

0
Bulle1992 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
9 août 2022 à 17:55

Après avoir supprimé ma sauvegarde d'Iphone... Le dossier des Applications reprend une taille "correcte" et surtout correspondant à la réalité ! :o

0
Utilisateur anonyme
9 août 2022 à 17:59

Alors là... bizarre, normalement les sauvegardes iPhone ne devrait pas impacter le dossier Applications... un bug probable. 


0