Sony cybershot DSC-S60

Fermé
Titi84 - 7 août 2022 à 09:34
 Titi84 - 8 août 2022 à 09:53

Bonjour,

J'ai reçu de mon père un Sony Cyber-shot DSC-S60 Carl Zeiss, mais sans le câble USB me permettant de récupérer les photos contenues dans la mémoire interne. 

Impossible d'en trouver un sur internet, et le site de Sony est tellement fouillis que je tourne en rond. 

Quelqu'un aurait-il un conseil ou mieux une solution ?

Merci par avance pour vos retours. 

Belle journée,

A voir également:

4 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
7 août 2022 à 09:55

Bonjour.
Pas jeune ce Sony !
Il possède bien une prise USB, donc quel est le problème pour trouver un câble à son format ?
Il y avait avec une station d'accueil qui permettait les transferts sur PC et sur la TV.
C'est un souvenir sympathique à collectionner, mais tellement dépassé aujourd'hui !

0
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
7 août 2022 à 12:21

Bonjour,

Le mode d'emploi de l'appareil photos est ICI.


D'après ce que j'ai compris la liaison avec un ordinateur s'effectue avec un câble multifonctions de ce genre :

C'est pratiquement impossible à trouver. On voit des offres sur des sites extraeuropéens sans aucune garantie que ça fonctionne. La prise utilisée est spécifique à Sony et il n'est pas garanti que le câble soit le même pour tous les modèles d'appareils photos.
En plus c'est cher (au moins 30 €) et il faudra ajouter le port.

Bref ! Ça ne vaut pas le coup ! Laissez tomber.

D'autant qu'il s'agit d'un modèle complètement dépassé. On fait actuellement bien mieux au niveau des capteurs.

Votre meilleure chance de trouver un câble en France est de passer par leboncoin ou de tomber dessus dans un magasin genre cash express.

Vous pouvez aussi utiliser un lecteur de carte que vous relierez directement à l'ordinateur. Mais attention ce ne sont pas des cartes SD classiques (Memory stick). Il faudra acheter le bon lecteur. Ça, c'est facile à trouver et pas cher.


0

Bonjour,

Merci pour cette réponse très complète, qui confirme ce que je craignais. Effectivement, les seuls appareils "complets" (donc avec le câble) que j'ai trouvé viennent des Etats-Unis; ils sont vendus pas chers, mais le prix double voire triple avec les frais d'envoi, donc pas du tout rentable !

Je vais jeter un oeil de temps en temps sur le boncoin, au cas où...

Encore merci en tout cas. Bonne journée et belle fin d'été. 

0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
8 août 2022 à 09:46

Bonjour

On trouve sur Internet ce Sony d'occasion à 25/30 €, un câble, c'est presque ce prix si tu le trouves !

0
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876 > YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
8 août 2022 à 09:51

Bonjour,

Donnez un lien SVP ! 

0

Bonjour YvanM-34,

Merci pour tes retours. Je vais continuer à chercher.... Pour l'instant ceux que j'ai trouvé étaient soit incomplets (sans le câble) car vendus pour pièce (autour de 8 à 10 euros), soit expédié depuis l'étranger, ce qui rajoute des frais de ports parfois assez conséquents. 

Je vais continuer à chercher et patienter ! 

Bonne journée et belle fin d'été. 

0