Moniteur externe (LG 29 pouces) étiré et flou

Fermé
Pierrotb16 - 27 juil. 2022 à 17:40
jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 28 juil. 2022 à 21:32

Bonjour, 

J'ai acheté il y a peu un écran externe de 29 pouce (LG 29WP500) que j'ai branché sur mon huawei MateBook X pro de 2020.

Quand j'ai branché mon écran externe, la résolution 2560 X 1080 a bien été reconnu mais ne prennait pas tout l'écran (bande noir en haut et en bas). J'ai donc changé pour la résolution 2560 X 1440 qui prend tout l'écran mais l'image est étiré. 

J'ai l'impression d'avoir une image en 16/9 étiré et donc flou.

Comment puis je faire pour avoir une bonne image ? Ou est ce que mon PC ne prend pas en compte l'affichage 16/9 ?

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
27 juil. 2022 à 18:13

Bonjour,

Il n'y a pas de secret là dedans..!!  une image est correcte avec une dimension, si tu l'étire dans un sens ou dans l'autre, elle se déforme forcément...  alors, il faut réféléchir avec la géométrie, connaitre les chiffres réels des dimensions cités... poser les chiffres sur le papier, éventuellement prendre un reglet gradué pour faire les mesures...

Il y a le manuel ici https://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=02yF2DiLSnrxMqKWOEkLug

L'ordinateur " huawei MateBook X pro de 2020."  est équipé de son propre écran de 3000x2000  très réduit en 13" mais il faut connaitre son interface graphic avec ses reglages et propriétés.. (introuvable pour moi et non initié au monde MAC)  cependant la règle du jeux consiste à mettre les deux reglages identique sur la carte graphic et sur l'écran...

Il faut dire que bien souvent c'est impossible, les deux mêmes valeurs n'existent pas, alors il faut adopter un compromis...

Sinon, c'est la descente dans les caractéristiques... et alors, les grandes définitions ne présentent plus d'intérêt...

0

Merci beaucoup pour votre réponse ! 

j'ai beau chercher.... Impossible de trouver comment modifier les paramêtre de la carte graphic pour les adapter à la résolution. 

Savez vous comment faire ? 

Merci encore pour votre aide,

0
jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
28 juil. 2022 à 21:32

désolé, non, je ne sais pas comment faire, je ne connais pas ton ordinateur et ignore totalement ta carte graphic

Dans le principe, cette carte graphic est dans ton ordinateur... et tu dois avoir des menus de paramétrage de cet affichage, Normalement prévu pour ton écran de 13"  Mais si tu remplace l'affichage, par un écran externe, ces paramètres doivent etre destinés à ton écran externe... en priorité...

Si ton image est correcte en 2560 X 1080  il est normal qu'elle soit étirée en 2560 X 1440... Reste à savoir si ton encodage d'affichage fait la correction intelligente pour combler cette différence... ou pas..?

0