Problème de libération d'espace

Fermé
jinto26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - Modifié le 25 juil. 2022 à 17:24
fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 25 juil. 2022 à 17:26

Bonjour*


Donc, je vais d'abord essayer d'expliquer ma situation. Aujourd'hui, j'ai essayé de libérer de l'espace sur mon ordinateur portable. Lorsque j'ai regardé l'onglet "stockage" dans les paramètres, j'ai vu que la catégorie des applications occupait le plus d'espace (115 Go à partir de 256 Go). J'ai désinstallé certaines applications. Mais j'ai ensuite remarqué qu'il y avait des applications en bas qui n'avaient pas de liste pour leur taille. J'étais curieux de savoir combien ils prenaient, alors j'ai compté manuellement toutes les autres applications qui montraient sa taille. Et là, j'ai été un peu surpris. J'ai découvert que ces applications ne prenaient qu'environ 11 Go sur les 115. Ici, je vais lister les applications qui n'affichent pas leur taille :

-Youtube -Word -WinRAR -Wacom Tablet -Steam -RAV Antivirus -Microsoft Edge WebView2 Runtime -Microsoft Edge -Microsoft 365 -Google chrome -Quelques applications et pilotes pour mon imprimante Epson -Battle.net

Avez-vous une idée de ceux qui pourraient prendre autant de place? Ou y a-t-il autre chose qui pourrait causer ce problème?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................


 

1 réponse

fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 211
Modifié le 25 juil. 2022 à 17:28

Salut,

Si ça peut t'aider

Supprimes tout dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Vas dans les propriétés de ton disque C:\ > Nettoyage de disque, tu pourra choisir de nettoyer les fichiers système "Précédentes installations de Windows" si il y en a

Tu peux classer ailleurs sur D:\ si tu as un disque D:\ ce qu'il y a dans tes dossiers de C:\Utilisateurs\Ton nom\...

TreeSize Free peut t'aider à voir ce qui prend le plus d'espace.

Tu peux Déplacer des dossiers de programmes en utilisant le programme FolderMove

Nettoies avec:

Wise Disk Cleaner

CCleaner

ATF-Cleaner

Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système > Choisis C:\

Configurer > Supprimer

Reviens en arrière > Créer

0