Partage photos pas avec un lien

Fermé
stylco7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - Modifié le 19 juil. 2022 à 05:30
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 19 juil. 2022 à 15:58

Bonjour*

Je souhaiterais partager les photos  mon mariage sur le faire-part de remerciement.

Compliqué de mettre un lien interminable renvoyant à un drive sur une carte....idéalement je souhaiterais juste mettre "nom du site" "identifiant" et "mdp".

J'ai cherché un peu mais rien de concluant.

Des idées?

Merci

A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
19 juil. 2022 à 10:03

Bonjour,

Votre demande manque effectivement un peut de clarté ...

Si je comprend à peut-près, vous pouvez utiliser un "raccourcisseur d'URL" .

Exemple: https://digitiz.fr/blog/reducteurs-de-lien/

Autre idée, générer un QR-Code ?

Cdlt.

1
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
19 juil. 2022 à 14:54

Bonjour,

Tout simplement, tu peux créer un album sur Google Photos.

Ensuite tu crées un lien de partage (en cliquant sur l'icône partager).

L'avantage est que les liens créés ne sont jamais très longs. Tu peux donc sur ton faire-part de remerciements imprimer le lien et mettre en plus un QR-code que tu généreras en ligne.

Je te conseille de faire des essais avant. Et surtout de vérifier que le lien de partage fonctionne correctement.
Dans les options de Google Photos, tu penses bien à interdire l'ajout de nouvelles photos par les personnes qui disposent du lien, afin de garder ton album propre.


1
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
19 juil. 2022 à 15:58

Bonjour,

Si ce sont les photos sur le site du photographe professionnel, on ne peut pas les télécharger, imprimer...sans payer ou parfois seulement les télécharger à un format réduit (en principe non imprimable) après identification.

Et on n'a après cette deuxième éventualité pas le droit de les mettre en ligne ailleurs.

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
19 juil. 2022 à 09:39

Bonjour,

Comment ça une carte, sur un document papier, la modification est évidemment impossible.

S'il s'agit de mail, l'édition du corps de message en html doit permettre de modifier la "balise a":

http://www.trucsweb.com/tutoriels/html/tw324/

Dans l'hypothèse où cette édition manuelle n'est pas possible dans le logiciel de mail considéré, chaque logiciel de mail comporte (ou pas) l'option de cette action, par exemple ici pour Outlook:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/personnaliser-le-texte-d-un-lien-hypertexte-63d4fdcc-bce2-41ea-9649-d8aaa900fe2f

0
stylco7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
19 juil. 2022 à 12:11

Désolé, je reformule.

J'ai les photos de mon mariage (numérique) que je souhaiterais partager avec mes invités.

Je n'ai pas leur adresse mail.

Je vais leur envoyer un carton de remerciement et je souhaiterais mettre sur cette carte un accès à un drive où sont stockés les photos.

Le problème c'est que les liens générés sont interminables et donc difficiles à réécrire sur leurs navigateurs.

Y a  t il des sites qui à la place d'un lien proposent un mdp pour accéder au fichier des photos?

Idée du QR Code est très bonne, mais certains n'ont pas de smartphone...

Merci

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
19 juil. 2022 à 13:13

 Donc un liens cours me semble valable, pour exemple celui-ci qui reste copiable à la main et qui renvoi vers une url beaucoup plus longue: 

1
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818 > T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
19 juil. 2022 à 13:31

Pourquoi pas, mais il faut utiliser un site dédié.

A noter aussi que les photographes ne sont pas idiots, ils en profitent pour faire leur pub avec souvent une galerie comportant autant de liens que d'évènements, suffisant alors de cliquer sur le lien "Adam et Eve" qui nous concerne pour entrer identifiant et mot de passe.

C'était le cas sur les 2 derniers évènements qu'on m'a envoyés, avec un lien à la galerie du style https://laurastojanov.pic-time.com/portfolio , pas insupportable non plus.

Comme le job du photographe, c'est plutôt de vendre ses photos que de les laisser regarder, il n'est pas rare que l'on ne puisse consulter, mot de passe ou pas, qu'en se créant un compte et qui lui donnera directement accès au lien dédié; certes, il y aura toujours un lien à rallonge reçu par mail, mais au moins on pourra cliquer directement dessus.

Sauf évidemment si les invités n'ont ni smartphone ni PC.

0