Word 2016: Recherche à partir du contenu du presse papier.

Résolu/Fermé
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 18 juil. 2022 à 10:39
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 18 juil. 2022 à 22:03

Bonjour à tous.
Je suis sous Win 7 et utilise Office 2016.
Je désire savoir s'il est possible d’effectuer une recherche avec le contenu du presse papier, dans un document Word.
Je l'utilise pour Remplacer avec (^c), mais avec Recherche, messages d'erreurs.
Y a t-il un autre code particulier?
Une bonne journée en ce 18 juillet 2022 et buvez frais.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 855
18 juil. 2022 à 12:02

Bonjour,

Si j'ai bien compris (je ne m'en sers pas), le caractère générique ^C remplace ce que l'on recherche dans le texte d'origine, y compris par d'éventuels caractères génériques, par le contenu total du presse-papiers, et n'y recherche pas un "mot" en particulier.

https://technicalcommunicationcenter.com/2013/02/21/how-to-find-n-character-words-in-a-ms-word-document-and-replace-them-with-clipboard-content/

0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
18 juil. 2022 à 13:43

Bonjour Brucine et merci de m'accorder un peu de ton temps.
Effectivement, le caractère générique ^C insère le contenu du presse papier, dans le cas particulier du Remplacement ça marche très bien, mais quand tu l'insère dans la Recherche, cela ne fonctionne pas, voir ce lien https://faqword.com/index.php/word/environnement/88-la-face-obscure-du-rr ) chez Marina d'où je tire la majorité de l'aide.

Par exemple, dans un document spécifique avec N° du département précis, tu désires supprimer les lignes contenant un code postal il suffit d'entrer la commande générique suivante en recherche "06??? *^13" et rien en Remplacement.
Mais si tu remplace "06", (par le contenu du presse papier soi 06), "^c", ça ne marche pas, ni en générique, ni en standard.

Pour une page cela ne pose pas de problèmes particuliers, mais avec tous les départements, ça devient vite un problème.
 

D'où ma question comment faire une recherche avec le contenu du presse papier, je confirme être sous Windows 7 et Office 2016.

Encore merci
Cordialement.

0
brucine Messages postés 14484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 855
18 juil. 2022 à 14:19

Mais précisément, Marina aura peut-être une astuce, parce qu'on peut remplacer avec le contenu du presse-papiers, pas rechercher.

Peu-être une autre approche capillotractée en extrayant les chaînes souhaitées via un batch, mais qui risque d'être encore plus capillotractée si le document a une mise en page ou des enrichissements particuliers, on tomberait sans doute sur un os: cela signifierait alors qu'il faut rediriger au moins une partie du document vers un fichier texte auquel on appliquerait le traitement puis "la remettre à sa place".

0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
18 juil. 2022 à 22:03

Bonsoir Brucine.
Effectivement, je suis de ton avis, il ne faut pas compliquer ce qui est simple, à priori.
Marina donne une commande dans son doc "La face obscure du RR", pour la zone recherche, ^&, mais pour moi je reçois deux messages d'erreur, du genre "n'est pas un caractère spécial valide dans la zone Recherche" et en générique en plus "ou n'est pas accepté tant que la case "Utiliser les caractères génériques" est cochée.

Encore merci pour ton aide.

0