Notification modification non autorisées bloquées W10

Fermé
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 11 juil. 2022 à 09:19
brucine Messages postés 15074 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 11 juil. 2022 à 10:19

Bonjour, a tous , j'ai donc "ces" notifications dans ma barre latéral cela fait deux jours que ça se produits , et sur différents logiciels , après avoir fait des recherche j'ai surtout trouvé comment désactiver ces notification .

Seulement  j'ai de nombreuse appli qui veulent modifier des dossiers , j'ai fais quelques vérifications (anti-virus) et je trouve ça vraiment curieux , vous etes vraiment sur qu'il y a pas un malware la dessous ??

A plus


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15074 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 1 972
11 juil. 2022 à 10:19

Bonjour,

Il me semble impossible de répondre globalement à cette question sans plus de précisions.

S'agit-il de popups à l'écran, de notifications dans la barre des tâches, provenant des applications elles-mêmes ou bien d'un dispositif de sécurité (Sécurité Windows/Windows Defender ou autre)?

S'il s'agit d'applications ou d'extensions de navigateur, à défaut qu'elles comportent des options, on ne peut pas les empêcher d'avoir accès à par exemple les Contacts si elles le prévoient: la seule solution est de ne pas les installer, surtout si elles ne sont pas réputées saines ou vérifiées et/ou si on les a téléchargées sur un site douteux.

Il est normal dans une certaine mesure que les programmes inscrivent des données dans le registre ou un certain nombre de dossiers, sans quoi ils ne pourraient pas fonctionner; la question est de savoir lesquelles et si le logiciel de protection doit les autoriser ou pas.

Un malware ne peut pas être exclu, mais seulement après avoir fait le tour des questions précédentes.

0