Ventilateur qui fait énormément de bruit.

Fermé
Come - 23 juin 2022 à 22:06
 Come - 26 juin 2022 à 20:49
Bonjour,
J ai acheté un nouveau pc fixe entièrement monté sur amazon mais le problème est qu un ventilateur vissé au boîtier fait énormément de bruit lorsque j allume mon ordinateur ou quand je lance un jeu. J ai acheté un nouveau ventilateur et ai donc changé le ventilateur mais il continue de faire énormément de bruit. Quelqu saurait d ou vient le problème ?





Configuration: Android / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

14 réponses

fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
Modifié le 23 juin 2022 à 22:27
Salut,

Le ventilateur sert à extraire l'air du boitier à l'arrière ou le pousser à l'avant ou sur le côté ?

Il possède quel connecteur et est branché sur quoi ?

3 pin ?
4 pin ?
Molex ?

Sa taille aussi ?

Des questions nécessaire pour changer quelque chose.
0
Bonjour désolé après quelque tests c est en fait le ventilateur sur mon processeur qui fait tout ce boucan et non pas le petit ventilateur. (Il fait a peu près la taille d un pure rock slim mais ce n' en est pas un il n a pas de marque)
0
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
23 juin 2022 à 22:57
Alors c'est soit 3 ou 4 pins, il est bien branché sur la prise CPU_Fan de la carte mère ?

Il a une taille de 120mm, ou moins, 92mm ?

Regardes pour un Noctua NF 12V de la bonne taille en 3 pins

Ils viennent avec un réducteur qui se branche entre la carte mère et le ventilateur pour qu'il tourne moins vite.
0
Alors c est un 4pin branché sur la prise CPU_fan et ouep il fait a peu près 120mm, du coup je dois changer le ventirad pour un noctua? J ai fait des petits test et le ventilateur tourne moins quand le boîtier est ouvert alors que suppose que la température monte trop quand il est fermé et donc ça le fait tourner énormément. Est ce que je dois changer pour un noctua(ou un meilleur ventirad) résoudra ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
23 juin 2022 à 23:10
Un Noctua ne fait presque pas de bruit.

Mais le problème est peut être ailleurs,

Le dissipateur est peut être mal installé ou une clip a été déclipsée durant un transport trop vigoureux.

Sinon ça peut être un problème de réglage BIOS, regardes si tu peux mettre à jour le BIOS, tu peux voir sa version dans Mainboard de CPU-Z
0
Je vais essayer de voir si je peux le mettre à jour je vous tiens au jus
0
Le bios est à jour, je ne sais pas quoi faire.
0
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
Modifié le 24 juin 2022 à 00:10
Regardes avec Core Temp ou Real temp les températures de ton CPU en charge

Si il ne surchauffe pas dans le plus de 80°C il n'y a pas vraiment de problème sinon que le ventilateur est de mauvaise qualité.

Si ça surchauffe, il faudrait tout démonter, nettoyer à l'alcool, mettre de la pâte thermique neuve, genre Arctic MX-4 et réinstaller.

La pâte thermique est à utiliser avec modération, juste pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air entre le CPU et le dissipateur.

Voir à huiler le ventilateur si il se huile bien (Du côté ou il y a un autocollant qui se lève)

Si le problème est vraiment la qualité du ventilateur le mieux serait un ventilateur genre Noctua, ou au moins un ventilateur Dual Ball Bearing Fan ou Double Ball Bearing Fan (Ventilateur à Double Roulement à Billes)
0
Wow j ai lancé Forza pour voir et ça monte entre 90 et 100°. J irai acheter de la Pathe thermique mais est ce que cela va tout régler ou j achete un noctua avec ?
0
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
24 juin 2022 à 00:22
Le dissipateur est probablement mal installé.

Si le réinstaller proprement règle de problème, pas besoin de racheter un ventilateur.

Regardes des vidéos de démontage et de montages sur YouTube, ça pourrait t'aider.

Si c'est le dissipateur qui n'est pas bon, Noctua font des dissipateurs aussi, qui viennent avec les ventilateurs.
0
Okok, je le remonterai demain pour voir si ça change quelque chose (est ce que je change la pâte thermique a ce moment aussi ?) Je vous tiens au courant du résultat demain. Mais juste du coup si ça 'ne change rien il y a de forte chance que je doive en racheter un n est ce pas ?
0
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
Modifié le 24 juin 2022 à 00:44
Achètes de la pâte thermique avant, on ne le remonte pas sans, ça sera juste pire

Et il faut bien nettoyer l'ancienne à l'alcool avant.

Le maximum du CPU est probablement 100°C

Ce n'est pas toujours critique, mais pas non plus optimal.
0
Okok j en achèterai et je nettoierai a l alcool (et oui le maximum est 100°C). Merci je vous tiens au courant demain des résultats après réinstallation sur ce bonne nuit à vous.
0
Jupo214 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
26 juin 2022 à 20:47
JE te conseille un be quied
0
J ai acheté un noctua maintenant ça va mieux mais merci quand même.
0