Ouverture d'un fichier Word impossible sous Mac

Fermé
Teva - 10 juin 2022 à 12:59
 Teva - 10 juin 2022 à 20:21
Bonjour, j'ai un mémoire à rendre pour lundi, et j'ai voulu faire corrigé par un prof, donc je lui envoi mon fichier word directement sur son adresse mail, il corrige, il me renvoi, mais je peux pas ouvrir directement avec Google Docx contrairement aux autres fois. Pas de problème ils me proposent de télécharger le document en word, je le fait, mais quand je clique pour l'ouvrir ca maffiche un premier message """ Word a trouvé du contenu illisible dans "TFG JUNIO 8_AGM (4).docx". Voulez-vous récupérer le contenu de ce document ? Si la source de ce document est fiable, cliquez sur Oui.""" Je clique sur OUI.
Ca maffiche ensuite un autre message:
"""Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier.
Essayez de :
  • Vérifier les autorisations du fichier/lecteur.
  • Vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisants.
  • Ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte.""

J'ai essayé de verifier si le document était protégé ou quoi, RAS, il y a même écrit que je suis le proprietaire du document etc etc
Voila j'éspère que vous pourrez m'aider et que j'ai pas posé la question trop tard...
Merci et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
Modifié le 10 juin 2022 à 15:16
Quelques précisions sur le contexte seraient bien utiles. Il est question de Word, de Google Docs... Faisons un état des lieux :
- de quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?
- au départ, tu envoies donc ton document "TFG JUNIO 8_AGM.docx" au prof par courriel
- il te le retourne, corrigé, toujours par courriel (?), toujours au format .docx
- que vient alors faire Google Docs dans cette affaire ?
- la séquence (4) dans le nom du document indique que c'est une copie (la cinquième) ouverte directement depuis le courriel (mauvaise pratique s'il n'est pas seulement question de prévisualiser le document). Si tu reprends directement la pièce jointe dans le courriel et que tu l'enregistres sur ton disque de démarrage avant de l'ouvrir, comment les choses se présentent-elles ?

0
Deja merci pour votre réponse je pensais pas que ca serait aussi rapide donc merci.
Alors je fais le mémoire sur microsoft word MAC version 16.54 et mon MAC c'est mac book pro 2017 version MacOS Mojave mais ils me proposent de faire la Màj MacOs Monterey, mais je la fait pas pour l'instant parce que je doit avoir 30 onglets ouverts sur chrome d'articles scientifiques etc et j'ai aussi d'autres documents word de thèses etc et j'ai pas vraiment envie de tout perdre en faisant une màj.
Donc ensuite pour faire corriger par mon prof, j'enregistre donc le travail ouvert sur word en docx, pour quil puisse apporter des modifications, et comme dabitude je joint le document docx dans le mail que jenvoi ensuite. Ensuite il corrige et me renvoi le document par mail exactement comme moi. Et avant j'avait le choix de soit télécharger le document soit de l'ouvrir avec Google Doc sur drive et ca fonctionnait toujours très bien j'amais eu de problèmes, et la dernière correction remonte à 2 ou 3 semaines.
La séquence (4) c'est juste que j'ai fait plusieurs essais de téléchargement du doc que mon prof m'a renvoyé, donc yavait dans mes téléchargement "TFG JUNIO 8_AGM.docx(1) , puis ".....(2) etc etc. Et il se passe donc exactement la même chose avec le premier document de mon prof (première tentative) qu'avec les quatres autres.
Donc pour résumer j'envoi en format word par mail, il me revoit le même document toujours sous format word, et quand je recoit j'ai la possibilité de soit télécharger le document soit de l'ouvrir via Google Doc (puis de télécharger depuis Google Doc en docx si je veux).
Voila tout.
Merci encore pour votre temps et votre aide.
Teva
0
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
Modifié le 10 juin 2022 à 20:11
Si je devine entre tes lignes, tu travailles sur Word mais aussi sur Google Docs (?) et en plus tu utilises Chrome comme navigateur (beurk, beurk, beurk) pour les échanges par webmail. Ça fait beaucoup de Google, tout ça. Plutôt que Chrome, utilise un navigateur moins gourmand et mieux optimisé, ce n'est pas ce qui manque : Safari, Firefox, Edge, Opera, bref, quasiment n'importe quoi plutôt que Chrome.

Pour ce qui est du document corrompu, ce serait apparemment directement l'envoi par ton prof qui est corrompu. Essaye d'ouvrir le document (enregistré au préalable sur le disque dur) avec LibreOffice. Avec un peu de chance, ça peut marcher. Sinon, il te faudra probablement voir avec ton prof pour qu'il te transfère de nouveau le document, après avoir vérifié qu'il est fonctionnel. Je ne vois pas trop d'autre issue.

À tout hasard, je peux toujours te proposer de me faire suivre le document (voir les messages privés, la petite enveloppe en haut à droite) pour "autopsie". Mais sans garantie de résultat... :-/
Ah zut, ce n'est pas possible parce que tu ne t'es pas authentifié sur le site CCM...


0
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais tester tout ca et je revient vers vous si j'ai d'autres soucis.
Merci beaucoup
Bonne soirée
0