Ethernet n’a pas de configuration d’IP valide

Fermé
Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 8 juin 2022 à 20:45
Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 12 juin 2022 à 21:23
Bonjour, voilà ça fait depuis 2 jours que je n’es actuellement plus de connexion cela ne concerne que mon pc et quand je lance la recherche de la détection des problèmes le problème est le suivant ‘’ Ethernet n’a pas de configuration d’IP valide’’ j’ai tout essayé vider le cache dns, reset le catalogue winsock, ipv4 et ipv6 j’ai essayé aussi de libéré la connexion (ipconfig /release) j’ai remarqué que le ipconfig /renew ne fonctionnait pas car il me mette que je ne peux contacter le serveur DHCP, j’ai essayé de désactiver le pilote et le réactiver et mettre le pilote à jour, j’ai aussi redémarré le service DHCP depuis le gestionnaire des tâches alors j’ai voulu vérifier si ce n’était pas un problème de câble ou de la prise et tout fonctionne.

Bref, je ne sais pas quoi faire et si des personnes peuvent m’aider ce serait très aimable ;)

Cordialement,

Mathys
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 505
Modifié le 8 juin 2022 à 21:03
Bonjour.
Ton pc est-il connecté en Ethernet directement à la box ou via CPL ?
S'il est connecté via CPL essaie de le connecter directement à la box si ça fonctionne ce sont tes CPL qui doivent être réappairés ou qui ont un problème.

0
Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
Modifié le 9 juin 2022 à 15:43
Bonjour, oui malheureusement j’ai déjà essayé en voulant vérifier si ma prise n'était pas le problème j’ai relié un câble Ethernet de mon pc directement via ma box et rien ne change.
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 9 juin 2022 à 18:13
Salut,
netsh interface ip reset , tu l'as fait ?
redémarrer le PC derrière comme indiqué.
as tu une adresse ipv6 ?
colle le résultat de ipconfig/all , stp,
voir sortie fichier, tu tranfères le résultat par clé usb vers un appareil connecté.

0
Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
9 juin 2022 à 21:45
Salut, alors oui j'ai déjà exécuté le netsh interface ip et ça n'a rien changer aussi.
Alors, j'ai la case ipv6 de coché en automatique mais pas d'ipv6 fixe.
Voici le resultat de ipconfig/all :

C:\WINDOWS\system32>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-LRU6MMM
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-97-F6-9F-0A-3A
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::99bf:aefe:4840:d132%11(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.209.50(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::9ada:c4ff:fe3f:56e0%11
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 120887286
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-26-33-71-BB-34-97-F6-9F-0A-3A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627 > Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
9 juin 2022 à 23:19
Ok, merci,
Il n'y a visiblement aucune communication entre ton pc et ta box.
Tu as essayé un autre câble ?
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627 > Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
10 juin 2022 à 00:12
ah,
en repassant par là, je vois un truc que j'avais zappé tout à l'heure et qui ne devrait pas y être:
une passerelle par défaut en ipv6 ... ça sort d'où ?
en extrayant l'adresse mac de fe80::9ada:c4ff:fe ......
on obtient ça:
98:DA:C4 Tp-Link Technologies Co.,Ltd.
tu as un routeur TP link ?
0
Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
10 juin 2022 à 16:15
Alors, je parle de la case coché sur ipv6 dans les propriétés de Ethernet.
C’est un switch ( rackable) gigabit TP Link (TL-SG1016D)
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 10 juin 2022 à 16:23
Essaie de te connecter directement à la box sans passer par le switch, il y a un défaut dessus.
Tu peux déjà redémarrer le switch ...
0
Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 > brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
Modifié le 10 juin 2022 à 17:08
Alors, effectivement j’ai raccordé le câble directement via ma box et la connexion fonctionne de nouveau sur mon pc. Je vais essayer de redémarrer le switch. Mais via le switch effectivement je n’es pas de connexion. Pourtant tout les autres pc de ma maison connectés au switch fonctionne.
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627 > Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
10 juin 2022 à 17:34
Parfait,
C'est déjà bien, pourtant ce switch n'est pas administrable, il me semble, on va dire qu'il est en panne, mais elle est tordue, il doit y avoir une question de vlans, qui sont mal gérés par rapport à la nouvelle box, mais ça n'est qu'une hypothèse de départ et ça n'explique pas pourquoi il enverrait des annonces routeur inutiles en ipv6, d'où cette passerelle par défaut bien malvenue.
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627 > brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
10 juin 2022 à 17:46
Oups,
J'ai confondu, pardon, c'est pas toi qui a changé de box, je me suis cru dans une autre discussion.
0
Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 > brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
10 juin 2022 à 18:18
L’hypothèse reste quand même d’actualité pour moi ?
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
11 juin 2022 à 08:56
La seule explication un peu logique que j'aurais c'est ta carte réseau qui s' emmêle sur des tag vlan, mais on doit avoir les mêmes sur la box à moins qu'il y ait un port spécial pour le boîtier tv et que le switch soit dessus, peut-être qu'en changeant de port le switch sur la box ?
0
Kazu02 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
12 juin 2022 à 21:23
D’accord, je vais regarder.
Merci !
0