Je branche mon nouveau GPU, mon écran affiche "aucun signal"

Fermé
Myraill - 17 mai 2022 à 21:13
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 18 mai 2022 à 17:02
Bonjour, j'ai acheté une nouvelle carte graphique (RTX 3060 VENTUS MSI) et je l'ai installée immédiatement dans mon PC qui avant fonctionnait avec la carte graphique intégrée de mon processeur (Ryzen 5 3400G).
Une fois installée, je branche mon câble HDMI sur ma nouvelle carte graphique et les ventilateurs de mon PC se mettent à tourner, mes LEDS s'allument mais mon écran m'affiche "aucun signal".
Déjà, cela est bizarre mais après, ma réaction était donc de brancher mon câble HDMI sur ma carte mère et non ma carte graphique (donc de la façon ou tous marchait avant) et pareil, "aucun signal".
J'ai donc pris peur et enlevé délicatement ma nouvelle carte graphique en réessayant ensuit de branché mon écran à ma carte mère et tous c'est remis dans l'ordre, heureusement mais au final, ma nouvelle carte graphique ne marche pas.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ??
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2022 à 21:42
Bonjour,

Question bête: As tu branché les câbles d'alimentations de la carte graphique ?
0
Oui, tous mes branchements sont bons, normalement, pas de problème à ce niveau là.
Mon PC s'allume, mes ventilateurs tournent et ceux de la carte graphique aussi, mes LEDS s'allument, le problème vient après.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2022 à 23:35
Tu as essayé d'autres câbles, connectiques de la carte graphique, as tu un peu regardé les informations concernant l'affichage dans le bios ? si il y a des réglages à faire ?

Sinon, un clear cmos ou une mise à jour du bios peu réinitialiser le matériel, et donc permettre la nouvelle prise en compte matériel (surtout dans le cas où ce n'ai pas toi qui l'ai configuré et assembler le pc).

Attention en revanche, il y aura après cette manip des paramètres à rétablir comme le profil XMP, l'UEFI non CSM, ou encore d'autres.
0
Mes câbles marchent car quand j'enlève ma carte graphique tous marche bien, c'est quand j'installe ma carte graphique que rien ne s'affiche. J'ai vu à plusieurs endroits que fallait potentiellement désactiver ma carte graphique intégrée car je me suis dit que mon pc et mon écran ne savent pas trop quoi utilise entre ma carte graphique intégrée ou ma nouvelle. Et oui, j'ai monté on pc tous seul sans carte graphique depuis un an et j'en ais acheter une il y'a moins d'une semaine.
0
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
18 mai 2022 à 17:02
"J'ai vu à plusieurs endroits que fallait potentiellement désactiver ma carte graphique intégrée car je me suis dit que mon pc et mon écran ne savent pas trop quoi utilise entre ma carte graphique intégrée ou ma nouvelle" .

En principe, quand on met uns CG dédiée, le BIOS de la CM désactive l'IGP, s'il y en a un, pour économiser les ressources. De toutes les façons pour pouvoir aller dans le BIOS désactiver un IGP, il faudrait que la CG affiche. Si tu enlèves la CG et tu branches ton écran sur la CM, l'affichage revient-elle?


Indique-nous ta CM et ton alimentation (marque et modèle)

0