Comment exécuter une machine virtuelle MacOS dans MacOS ?

Fermé
avicci_3928 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 15 mai 2022 à 01:16
 DoctorHow - 15 mai 2022 à 03:19
J'aimerais installer Photoshop mais je n'aime pas qu'il s'exécute CONSTAMMENT en arrière-plan même lorsque vous n'utilisez PAS Photoshop... à moins que vous ne le désinstalliez.

La solution de contournement à laquelle je pense consiste à installer une machine virtuelle qui exécute MacOS, mais pour ce faire, j'ai besoin d'une image disque. Tous les sites référencent des images disque hébergées sur des sites tiers, mais existe-t-il un moyen de télécharger une image disque officielle directement depuis Apple ? Sinon, puis-je simplement installer Photoshop pour un nouveau compte utilisateur et basculer si nécessaire ? Quelle douleur dans le *ss quoique .....
A voir également:

1 réponse

Salut,
Euh comment Photoshop peut fonctionner si vous ne l'avez pas installé?
Aussi ce n'est pas Photoshop qui fonctionne en tâche de fond mais le programme de mise à jour d'Adobe ce qui est complétement différent. Celui étant nécessaire vous pouvez le laisser ou le désactiver si cela vous "dérange".
Mais je ne voit pas en quoi cela vous dérange....que l'électricité vous dérange ne vous empêche pas d'e pouvoir appuyer sur un interrupteur pour allumer la lumière, bref votre avis ou opinion sur les technologies n'a aucun impact sur celles ci et leur fonctionnement.
Quant à une image disque visiblement vous n'avez pas compris ce que c'est ni quelle est son utilité.
Faites la vous même:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl11888/mac

L'utilité étant d'avoir une sauvegarde du système et des données à un instant donné. En cas de probléme ou de pertes de données on charge l'image. On perds tout ce qui a changé depuis la création de l'image mais on récupère un système sans bugs/virus et les fichiers originaux. Clairement utile dans la gestion d'un parc informatique si on doit réinstaller souvent des ordinateurs: on va utiliser la même image disque et ainsi "remettre à zéro" chaque poste.

Quant à une machine virtuelle si votre but est de faire diminuer la puissance de calcul de l'ordinateur(et donc la vitesse d'utilisation/traitement) installez en une.

Toutefois cela ne résous absolument pas votre "dérangement" puisque ce que vous voulez faire c'est de faire tourner en permanence une machine virtuelle qui fera tourner l'utilitaire Adobe. Ceci ça peut être dérangeant pour tout le monde car ça aura un impact sur les performances de votre ordinateur et des traitement de fichiers comme des programmes, surtout si ceux ci sont aussi demandeurs en ressources que Photoshop.
Bref aucun intérêt.

Désactivez plutôt l'application au démarrage si cela vous gêne
il me semble que l'utilitaire Adobe sera quand même nécessaire dès que vous démarrer Photoshop...

https://www.justgeek.fr/macos-desactiver-applications-demarrage-mac-85715/

"puis-je simplement installer Photoshop pour un nouveau compte utilisateur et basculer si nécessaire ?"
Compte utilisateur de quoi? Cela n'a strictement rien à voir (encore une fois) avec le fait qu'une application de mise à jour tourne en tâche de fond...
Celle ci étant nécessaire au bon fonctionnement de Photoshop c'est plutôt bien qu'elle fonctionne et n'aura quasiment aucun impact sur les performances de votre PC(Mac c'est le système d'exploitation du PC, il y en a d'autres comme Windows et Linux mais tous restent des PC = Personal Computer = Ordinateur personnel ou micro-ordinateur même si le terme n'est plus d'actualité).

"Quelle douleur dans le *ss quoique ..... "
Quelle douleur? En quoi cela vous dérange qu'un utilitaire de mise à jour fonctionne en arrière plan? Surtout que justement les versions en cours de PS sont sur la base d'un abonnement et nécessite cet utilitaire pour vérifier que vous êtes bien propriétaire de la suite Adobe ou de l'un de ses logiciels.
Il est douloureux pour moi de voir autant de confusion et d'inventions farfelues dans un même message.

Commencez par savoir de quoi vous parlez cela vous aidera à comprendre,
cdt.
0