Enregistrement fichier vérrouillé en boucle

Résolu/Fermé
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 2 mai 2022 à 12:57
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 3 mai 2022 à 13:12
Bonjour,

J'ai un problème qui semble être connu avec photoshop.

Lorsque je souhaite enregistrer mon fichier PSD j'ai un message d'erreur me disant que le fichier est verrouillé et que l’enregistrement est impossible.
Je dois donc créer un nouveau fichier pour pouvoir enregistrer.

Le vrai problème est que si derrière je ferme photoshop et le ré ouvre avec le nouveau PSD que je viens d'enregistrer, le problème recommence et je dois de nouveau enregistrer dans un nouveau fichier.

J'ai essayer d'enregistrer dans plusieurs emplacement différent sur mon pc pour voir si cela ne viendrait pas d'un problème d'accès à un certain dossier mais cela ne change rien.

Connaissez vous une solution ?

J'utilise windows 10 64bit et Photoshop 22.4.2 20210602.r.242 a4f6042 x64
A voir également:

4 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
3 mai 2022 à 09:31
Bonjour,

Qu'est ce que ça donne si tu l'enregistre dans un autre dossier ou autre disque dur ?
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
3 mai 2022 à 12:07
J'avais déjà essayé d’enregistrer ailleurs sans changement mais je viens de tester plusieurs endroits différents suite à ta question.

Sur un autre disque dur, mon disque dur secondaire D: (actuellement je suis sur le principal C:) aucun souci d’enregistrement
Sur un autre emplacement j'ai essayé dans le dossier téléchargement et aucun souci.

Par contre si j'essaye sur le bureau directement le problème recommence.
Le dossier où je travail actuellement était sur un autre PC et je l'ai mis sur le bureau pour un accès rapide il ce pourrait donc que ce soit un problème lié au bureau. J'ai essayé avec un autre dossier sur le bureau également et même problème.

Je travail sur plusieurs PC différent en laissant toujours ces dossiers sur le bureau et c'est le premier où ce problème ce pose alors que l'OS est le même.
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
3 mai 2022 à 12:26
Suite à ça j'ai cherché un peu et le dossier en question est en lecture seul alors que j'avais enlever l'attribut lecture seul hier.

Après vérification je ne peux pas lui enlever : clic droit propriété, enlever lecture seul il accepte mais si aussitôt je ré ouvre les propriétés, lecture seul est réactivé.

Comme les autres PC sur lesquels je travail je l'ai monté et j'ai installé l'OS moi même. Je n'ai qu'un seul compte utilisateur dessus qui à tout les privilèges.

Je commence à croire qu'une MaJ windows ou que windows defender est la cause de ce problème.

Est-ce que je peux enlever lecture seul au bureau lui même (si il ne revient pas également tout seul) où est ce que niveau sécurité ça craint un peu ?
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
3 mai 2022 à 12:39
J'ai trouvé le souci c'est le nouvelle agent anti ransomware ajouté à avast.
Il bloque la modification de certain dossier.

Deux solutions : le désactiver ou autoriser photoshop à y accéder dans les paramètres de avast.

Merci Squel8 pour ta question qui ma débloqué. Si j'avais essayé d’enregistrer ailleurs que sur le bureau hier...
0
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
3 mai 2022 à 13:12
Je me doutais qu'il y avait probablement une question de droit.
Au plaisir !
0