Multi hack "Bitcoin, Elon Musk, etc..." sur mes comptes

Résolu/Fermé
PhenixDark - 20 avril 2022 à 10:48
yerhan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 12 juin 2023 à 14:41
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je n’arrête pas d'être victime de hack sur mes comptes instagram, twitter et youtube.
Quelqu'un arrive à publier sur mes comptes des vidéo de propagandes "bitcoin, Elon Musk, investissement" enfin bref des trucs d'arnaques. Je n'arrive pas à m'en défaire, j'ai pourtant la double authentication sur tout mes comptes, j'ai changer plusieurs fois de mdp. Sur mon PC, j'ai réiniatiliser mon firefox, j'ai fait une recherche complète de virus, j'ai vérifié scrupuleusement si des périphériques inconnu n'était pas connecté à mes comptes mais rien à faire. Je me suis fait bannir 2 fois ma chaines youtube de 1500 abonnés et hier encore un screen twitter sur elon musk et le bitcoin a été publié sur mon fils instagram ainsi qu'en storie.
Je ne sais plus quoi faire, je pense qu'il doit s'agir d'un troyen mais impossible de le retrouver.
Voici la liste de mes appareils :
- PC sous Windows 11
- Macbook pro M1
- iPhone 13
- iPad Pro

Est-ce que quelqu'un à déja eut le cas ici ?
J'hésite à formater mon PC, si le virus se cache sur un de mes disques de data il reviendra immédiatement à la réinstallation de Windows 11 non ?

Merci de m'aider, je ne sais plus comment lutter.

Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

14 réponses

MisteryBean Messages postés 8693 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 1 218
20 avril 2022 à 13:04
Bonjour,


On peux vérifier au moins le PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
2
yerhan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
Modifié le 12 juin 2023 à 00:46

Bonsoir, excuse moi de te deranger si tard. J ai vu le post par rapport au compte insta de bitcoins et elon musk etc... J ai suivi tes instructions et je voulais savoir si tu pouvais me dire si j ai un virus stp. Merci de ton aide.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcbc8c1c194a293c01c929faaac94e837

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2071719efa6761bddc35a303abbbe668

0
MisteryBean Messages postés 8693 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 1 218 > yerhan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
12 juin 2023 à 01:26

Bonjour,

C'est mieux de créer son propre sujet et d'expliquer le problème , mais bon .

Ton PC n'est pas infecté , il semble même qu'il vient d'être installé ?

Tu peux vérifier comme indiqué ICI si ton/tes mails n'ont pas été compromis

0
yerhan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 > MisteryBean Messages postés 8693 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024
12 juin 2023 à 14:41

Merci de ta reponse et oui dans le doute j ai réinstallé windows car je pensais etre infecté. 

0