Droits d'auteurs d'une vidéo Facebook avec un fond de musiqu

Fermé
Nass93300 - 14 avril 2022 à 17:31
madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 16 avril 2022 à 08:53
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question qui m'intrigue un petit peu,
Hier soir j'ai fait une vidéo Tictok et je sais que l'application permet d'intégrer une musique à une vidéo en ce qui me concerne il s'agissait d'une vidéo de présentation avec plusieurs photos de moi et donc un fond de musique que j'ai choisi sur TicTok.
Par la suite, je me suis dit pourquoi pas ne pas partager directement cette vidéo également sur Fb et quelques minutes après la publication sur fb, je reçois une notification qui stipule: " votre vidéo est partiellement mise en sourdine en raison d'une correspondance de droits d'auteur".
Je tiens à préciser que la vidéo n'a pas été supprimée par Fb mais simplement modifier.
Quelques minutes après la réception de la notification je décide de supprimer directement la vidéo.
Quand j'ai supprimé la vidéo, il était écrit ce problème est résolu et aucune autre mesure n'est requise.
Mais malgré tout je suis inquiet et je voudrais savoir si oui ou non je risque quelque chose?
Je tiens à préciser que la vidéo est resté en ligne une dizaine de minutes maximum
Merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 090
16 avril 2022 à 08:53
Bonjour et bienvenue sur CCM

Aucun risque rassurez vous, légalement on est pas supposé utiliser de la musique sans avoir la permission (payer). Ici un algorithme vous avez repéré et à fait son boulot, ça s’arrête là. Parfois ça passe parfois pas mais il vaut mieux utilser de la musique libre de droit, ça existe mais bien évidement vous n'y trouverez pas de musique "à la mode".

Bàv
0