Écran éteint, clavier allumé

Fermé
Bine - 9 avril 2022 à 08:35
madmyke Messages postés 52905 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 9 avril 2022 à 09:02
Allô. Je fais face à un problème depuis un moment avec mon pc Lenovo. En plein travail l'écran part comme si le pc était éteint mais le clavier reste allumé comme si le pc était en marche. Impossible d'éteindre même par le bouton power. Batterie incorporée, difficile à enlever. D'habitude Après 30min le pc s'éteint de lui même puis je réallume après mais cette fois ci cela a pris 24h. Que faire?

1 réponse

madmyke Messages postés 52905 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 12 087
9 avril 2022 à 09:02
Bonjour et bienvenue.

Cela pourrait être pas mal de choses dont une surchauffe ou simplement un soucis software.
Mais ce dernier est moins probable car il devrai répondre au Off par le bouton (appuis +- 10 secondes).
Ca ne coute rien de vérifier/faire la mise à jour du bios et des divers pilotes.
Si le pc est de moins de 2 ans la garantie peut être invoquée.
Attention aussi si c'est un portable à ne pas le poser sur une surface non place (vêtement, couverture etc), les portable sont fait pour être placé sur une surface plane afin de permettre une bonne ventilation.

Bàv
0