Bug d'affichage carrés/bandes de toutes les couleurs windows

Résolu/Fermé
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - Modifié le 30 mars 2022 à 16:49
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 19 avril 2022 à 15:57
Bonjour a tous,

Depuis 13h j'ai un problème sur mon Intel NUC.

J'ai des carrés/lignes de toutes les couleurs qui s'affichent sur mon écran et qui partent/reviennent instantanément a d'autres endroits.

Ce bug n'intervient pas sur toutes les apps.

J'ai fait un enregistrement vidéo pour voir si le problème ne venait pas de mon écran mais ces bugs s'affichent également sur la capture vidéo de OBS.



comme ici.

Je suis sous windows 11 avec un PC compatible.

Avez-Vous une solution a ce problème ?

Merci d'avance.

Dev.

3 réponses

voici un pilote compatible qui ne pose pas de problème

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19344/30579/intel-graphics-windows-dch-drivers.html

version 30.0.100.9684
1
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
19 avril 2022 à 15:54
Salut,

désolé de (l'énorme) retard et oui en effet ça marche !

Merci bien ! ^^

Cordialement,

Devl0per
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
4 avril 2022 à 17:40
Bonjour,

Merci pour cette procédure.
Mais c'est spécifique à ton PC.

À tout hasard, regarde si on te proposais un pilote graphique Intel.

Parametres --►Windows Update--►Options avancées --►Mises a jour facultatives--►Mises a jour de pilote



D'un autre côté, tu as bien fait d'installer la dernière version de ton pilote, bien que Microsoft ait prévu une roue de secours avec ces mises à jour facultatives des pilotes.

Ce sont des anciennes versions a priori, parfois ça fonctionne et d'autres fois pas du tout.

Mais pas que ça :
--► Windows 10 et 11 : voilà pourquoi Windows Update télécharge des mises à jour de pilotes obsolètes

@+
1
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
19 avril 2022 à 15:56
Merci j'ai réussi a résoudre ce problème !

Désolé de ma réponse tardive.

Cordialement,

Devl0per.

PS : je me souviens bien de cet article !
0
Bonjour ,

J'ai résolu ce problème en désinstallant le dernier pilote graphique.

Pour faire la manip il faut :

- télécharger le pilote sur le site Intel : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19350/intel-graphics-dch-driver-for-intel-nuc.html

- extraire le fichier téléchargé sur le bureau par exemple

- lancer l'installation

- accepter les termes et conditions

- ensuite, il vous faut juste désinstaller le pilote

Une fois la désinstallation terminée il faut redémarrer le PC et le problème est résolu.

PS : Surtout ne pas réinstaller le dernier pilote graphique, car c'est ce dernier qui pose problème.
Il faudra attendre un patch de la part d'INTEL

En espérant que cela vous aide. ;-)
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
19 avril 2022 à 15:57
Salut,

Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai réussi a résoudre le problème !

Cordialement,

Devl0per.
0