Usurpation numéro téléphone

emilie56 - 21 mars 2022 à 15:51
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 mars 2022 à 17:46
Bonjour,

Je suis professionnelle de santé et aujourd'hui une dame m'a contactée, en m'affirpant que nous avions un rdv. Je n'ai jamais eu cette dame au téléphone, mais elle soutenait qu'elle m'avait téléphoné et que je lui avais donné ce rdv. Après avoir vérifié sur mon téléphone, dans mes agendas, je n'ai effectivement JAMAIS eu cette dame. Elle s'est trompée de numéro et quelqu'un lui a donné rdv à ma place.
Je peux porter plainte pour usurpation d'identité ?? C'est grave là quand même !!
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293
21 mars 2022 à 16:50
Bonjour,

Si le cas est isolé, il peut s'agir d'une personne "agacée" par un appel ne la concernant pas et qui au lieu de le dire, à eu l'idée de "la mauvaise blague" de donner le rendez-vous fictif... Bref, désagréable, voir idiot mais sans conséquences réelles... si ce n'est le dérangement et l'incompréhension réciproque...


1
C'est quand même grave de se faire passer pour quelqu'un d'autre, surtout un professionnel de santé. Au pire, ne pas répondre. Dire "vous vous êtes trompée". Mais donner un rdv à ma place c'est complètement débile et ça peut foutre en l'air ma carrière. Sans compter le désagrément pour la dame qui se déplace pour rien. C'est vraiment une blague de débile profond.
0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293 > emilie56
21 mars 2022 à 17:01
Entièrement d'accord sur le principe !