Courriel expéditeur/Courriel admin dans réglages formulaire

Résolu/Fermé
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 10 mars 2022 à 17:57
 Homegars - 11 mars 2022 à 14:59
Bonjour, j'ai 2 sites Web avec WordPress et formulaires.
Ma question est par rapport au courriel admin.

Site 1 : jemegarde-jegarde.ca
Courriel admin : nathalie@jemegarde.ca
Il y a des formulaires avec Gravity Forms
J'ai ce courriel car nathalie@jemegarde-jegarde.ca serait trop long. Le nathalie@jemegarde.ca a été créé il y a longtemps.

Site 2 : jemegarde.ca mais les gens entrent : je-suis-pret-e.ca qui deviendra le seul URL bientôt.
Il y a un formulaire avec WPForms
Courriel admin : nathalie@jemegarde.ca

Je me suis fait créer le nouveau courriel général : nathalie@formationsjeunes.ca
Il sera utilisé pour les communications avec les clients ET pour recevoir mes formulaires Gravity Forms et WPForms.
nathalie@jemegarde.ca sera désactivé bientôt.

Ma question : Dans la page réglages - notifications, on doit mettre notre courriel admin et courriel de l'expéditeur.
Sous courriel de l'expéditeur, il y a le message...
Attention! L'usage d'une adresse courriel provenant d'un autre nom de domaine dans le champ Expéditeur peut empêcher la livraison de la notification. It est conseillé d'utiliser une adresse courriel utilisant que même nom de domaine que le site.

Aucun de mes 2 sites n'a le courriel correspondant à son url.
Est-ce possible alors de mettre nathalie@formationsjeunes.ca seulement pour les 2 sites ?

Je mettrais :
Courriel de l'expéditeur : nathalie@formationsjeunes.ca
Courriel admin : nathalie@formationsjeunes.ca

Même chose pour les 2 sites.
Je demande aussi car sur mon Fair Email de mon cellulaire, je reçois maintenant des formulaires avec des ? au lieu des accents. De mon ordinateur, avec Thunderbird, c'est OK.
Je me demandais si ça avait un rapport avec mes 2 comptes courriels.

Je ne suis pas très technique ! Je fais mon possible avec des recherches Google. Mais pour ces 2 points, je ne trouve pas.

Merci de votre temps !



Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

1 réponse

Salut,
oui c'est possible mais pas idéal:

Attention! L'usage d'une adresse courriel provenant d'un autre nom de domaine dans le champ Expéditeur peut empêcher la livraison de la notification. It est conseillé d'utiliser une adresse courriel utilisant que même nom de domaine que le site.


Vos courriers seront soupçonnés de SPAM, ils seront potentiellement pas visibles.
En gros si votre site est nomdesite.com avoir une adresse "relationclient arobase nomdesite.com"
C'est pas seulement que ça fait plus sérieux:
c'est surtout une sécurité pour être sûr que l'expéditeur est en lien avec l'organisme qu'il représente.

Ne pas le faire c'est faire que vos courriers auront de grandes chances d'être bloqués et peut semer le doute sur la véracité de ceux ci.

Car bien sûr si vous voyez "demandepaiement arobas presquelaposte.fr" il vaut mieux ne simplement pas ouvrir le message.
0