Ecrire deux couleurs dans une cellule

Résolu/Fermé
vieuxray - 6 mars 2022 à 18:12
 vieuxray - 7 mars 2022 à 09:31
Bonsoir a tout et toutes, Forum bonsoir,

Je souhaiterai svp et si possible afficher deux couleurs dans une cellule ici (J1)

[COORD] = sCol & " --- " & Format(iCol, "000")

En sachant que la variable (sCol) affichera qu'une lettre a la fois de A à Z
et que la variable (iCol) affichera que 3 chiffres a la fois de 001 à 074

Ce qui doit par EX: afficher en colonne (J1) sous cette forme B --- 045 ou le B doit être écrit en rouge et le 045 en bleu.
Pour "les 3 tirets noirs" mais peu importe pour l'instant, j'ai mis Rouge et Bleu pour essai.

Merci a vous de votre aide, bonne fin de dimanche.

Cdlt Ray







Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22736 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 477
6 mars 2022 à 18:56
bonjour,
as-tu essayé avec l'enregistreur de macros?
exemple:
[J1].Characters(Start:=1, Length:=1).Font.Color = 456
[J1].Characters(Start:=2, Length:=3).Font.Color = 99999
1
yg_be Messages postés 22736 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 477
Modifié le 6 mars 2022 à 19:02
ou bien:
[J1].Characters(Start:=1, Length:=1).Font.ColorIndex = 3
[J1].Characters(Start:=2, Length:=3).Font.ColorIndex = 1
[J1].Characters(Start:=5, Length:=3).Font.ColorIndex = 5
1
Re yg_be,

Merci pour ta réponse et tes infos.

Au cas ou tu saurais, je cherche comment faire pour installer une nouvelle version gratuitement et en FR, j'en ai déjà vu mais ma confiance est plutôt limiter dans le téléchargement.

Merci a toi, passe une bonne journée.

Cdlt Raymond
1
Salut yg_be,

Merci pour ta réponse,

Je viens d'essayer et ca fonctionne très bien, juste comme souhaiter, merci.

Je n'ai pas essayer l'enregistreur de macros, pour être franc je n'aime pas me servir de cet outil très peu pratique, et puis j'ai ma version d'excel 2007 qui bat de l'aide et il va falloir que je franchise le pas pour changer, mais comme j'ai beaucoup de programme sous cette version j'ai bien peur de la compatibilité tel que soit la future version.

En tout une fois de plus, je te remercie pour ton aide et ton savoir partagé.

Bonne semaine a toi encore merci.

Cdlt Raymond
0
yg_be Messages postés 22736 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 477
7 mars 2022 à 08:53
L'enregistreur de macro produit du très mauvais code, mais permet souvent de découvrir comment faire les choses. Il m'a aidé à facilement trouver une réponse à ta question.

J'ai eu très peu de soucis de compatibilité avec des programmes VBA, et c'était, le plus souvent, en changeant de version de Windows, pas de Excel. C'était lié à l'utilisation de bidules hors Excel, genre des extensions ActiveX, des dll, ou des connexions vers Access.
1