Impot, 2nd logement, frais réels...

imposable - 10 oct. 2007 à 21:55
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 12 oct. 2007 à 16:09
Bonjour,

Au 1er janvier 2007, j’habite appartement 1 ville A, employé ville A en CDD. Ma copine habite appartement 2 ville A, employé ville A et est propriétaire de son logement.

Le 15 mars je commence un nouveau job en CDI dans une ville B situé à 110km de la ville A. Je déménage chez ma copine (concubinage et mariage dans les années à venir) appartement 2.

Je fais la route tous les jours avec mon véhicule personnel (4500km / mois).

Etant donné que la route m’épuise entre les villes A & B (220 km aller retour) pour aller travailler je décide de prendre un appartement meublé 3 situé dans la ville B à partir du 1er juillet.

Je serai encore probablement dans cet appartement au 1er janvier 2008 (taxe d’habitation 2008)

Lors de ma déclaration de revenu 2006, j’ai donné comme adresse fiscale : appartement 2 ville A.

Aujourd’hui, les impôts ne savent pas que je loue cet appartement, la déclaration de mon nouvel employeur est faite avec l’adresse appartement 2 ville A.

Comment faire pour déclarer mes impôts sur le revenu 2007 en mai 2008 ?

- Lâcher cet appart avant le 1er janvier pour déclaration de frais réels avec route tous les jours depuis le 15 mars ? Ainsi je peux le prouver avec ma carte grise et les kilomètres de ma voiture (1ere déclaration de frais réel), prouver mon concubinage… facile.

- Garder l’appart, payer la taxe d’habitation, payer des impôts plein pot car presque aucun réduction de frais réel… j’habite à 7km de mon lieu de travail maintenant.
Mais je rentre tous les week-ends dans la ville A (220km aller-retour) et un soir / semaine pour garder vraiment une relation stable avec ma copine.

- Ou faire une fausse déclaration… garder l’appart et déduire les frais réels kilométriques !


En tout cas, cette situation me coute très chère, j’ai été mobile pour un emploi plus stable CDI et qui me correspondait plus ! Mais je ne veux pas me ruiner en payant des aller / retour, des frais d’entretien de véhicule, un appart et des impôts et encore casser ma vie de couple !!!

Connaissez-vous quel recours puis-je avoir ? J’hésite à demander conseil aux impôts directement !

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

1 réponse

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
12 oct. 2007 à 16:09
Bonjour,

Si vous habitez bien " appartement 2 ville A " et que vous habitez la semaine le meublé " ville B " vous pouvez déduire vos frais réels de vos impots à la place des 10% si vous prouvez à l'administration que votre concubine ou votre future femme ne peut pas vous suivre dans la " ville B " car c'est elle qui perdra son emploi ou l'en éloignera par ce fait.
Le meublé que vous habitez est assujetti à la taxe d'habitation au prorata de votre présence dans celui-ci.
Les frais réels pouvant être déduits sont les km au tarif impots et autres frais avec justificatifs, si votre employeur vous donne des frais de déplacements ne pas oublier de les ajouter a vos revenus lors de la déclaration d'impots.
Un conseil, n'ayez pas peur de l'administration, allez leur demander conseil,vous n'êtes pas obligé de dévoiler votre idendité et expliquez leur votre situation.
@+
0