Arnaque, fausse loterie coca cola

Fermé
ciel provence - 11 oct. 2007 à 10:04
 nounours_100 - 28 mars 2008 à 18:01
Bonjour,
Attention à tous sur une arnaque de loterie coca cola, tirage au sort par mails, gain 100 000€.
Soit disant qu'il s'agit de coca cola Londres qui organise, mais les gains seraient bloqués en côte d'ivoire.
Donc frais pour justice ivoirienne et frais pour effectuer le virement des gains par la banque STANDART CHARTERED BANQUE !
Les frais doivent passer par un soit disant avocat qui s'occupe de votre dossier et transitent par la Western union!
L'avocat s'appelle maitre BILE Jean et le responsable financier chartered banque M. KOUAKOU Yves.
Attention,cette arnaque est trés bien montée car ils vous fournissent des justificatifs de la justice, de la banque et même la carte professionnelle de l'avcat qui font plus vrai que des vrais!!!
Avis ..............

110 réponses

gagnant loterie
20 oct. 2007 à 13:23
Bonjour, j'ai recu moi aussi cette "bonne nouvelle". Me prenant pour un "con", je le prends aussi pour un "con". Voici le mail que je lui retourne:

M.DUBOIS,

C'est avec un grand plaisir que j'ai lu votre mail que vous m'avez envoyé!
Je n'imaginais pas un jour gagner une telle somme.

Comme indiqué dans votre courrier je prends contact avec vous pour prendre possession de mes gains. De ce fait je vous serais reconnaissant de m'envoyer votre relevé d'indentité bancaire accompagné d'une autorisation de prélévement d'une somme de 100000 euros sur votre compte, ou de me faire parvenir un chèque de ce montant ou encore, si vous me faites confiance, de m'indiquer votre numéro de carte bancaire et les 3 chiffres qui se trouvent au verso de celle-ci.

Dans l'attente de mes gains, je vous prie M.DUBOIS, d'agréer mes salutations distinguées.
10
Bonjour,

Je viens ce jour de recevoir le même type de mail, une loterie coca cola à laquelle je n'ai jamais participée, et j'aurai gagné 95000€, ainsi qu'une PSP et NINTENDO DS. L'Huissier est Maître MONDON EUGENE.
Lorsque je recherche ce nom sur Internet, je vois que c'est une personne en côte d'Ivoire.
Je suis donc dans le même cas que vous !
Pour information pour que les autres ne se fassent pas avoir !
4
philcor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 10:19
Bonjour à tous,
Je suis journaliste, j'ai reçu moi aussi ce mail et j'aimerais aller un peu plus loin dans cette histoire. Etant salarié du Dauphiné Libéré, je recherche des témoignages de victimes (habitant la zone de diffusion de ce quotidien) ayant dépassé le stade de la lecture du mail de ce bon monsieur ATTA DUBOIS, voire qui serait allé jusqu'à remplir le formulaire ou qui aurait payé ou hésité à payer.
J'attends vos témoignages sur ce forum.
Par avance, merci pour votre collaboration à enfoncer un peu plus ce brave cabinet Dubois.
3
Bonjour, j'ai reçu moi aussi ce mail mai je ne suis pas bete j'ai appellèe coca cola d'ISSY LES MOULINEAUX ils m'ont affirmè que c'ètait une arnaque.je m'en douter etant donner qu'il fallait envoyer un western union de 83 euro à une personne qui etait domicilièe ua BENIN en AFRIQUE.Il faut vraiment etre naif pour croire à tout cela.moi je n'y est pas crue dès le dèbut.
0
j'ai recu la meme arnaque de charles dubois ici si vous ne savez pas venir le chercher en cote divoire s'est dhl qui vous l'apporte et cela vous coute 98,02€ ils nous prennent pour des cons
0
casse-noisette > nanou
25 mars 2008 à 12:32
salut,
moi aussi j'ai reçu de ce charle dubois et le texte est le même que toi, quel salopard, bonne journée
0
doudou > casse-noisette
25 mars 2008 à 19:45
je vois donc que je ne suis pas le seul,quand j'ai reçu ce message je lui ai répondus ok envoyé moi le chèque et voilà leur réponse
Bonjour Chèr Gagnant ,
Nous avons bien reçu votre courriel d'hier et suite a cela nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour la reception des 150.000 € nous vous exhortons a bien vouloir faire un choix entre nos deux mode de transaction qui sont les suivants :
1 - Soit par les services d'une agence de transfert d'argent fiable et rapide ( WESTERN UNION )
2 - Soit par virement bancaire via votre compte a votre pays de résidence ( PRIERE NOUS TRANSMETTRE TOUTES VOS REFERENCES BANCAIRE ) .
Des lors , nous sommes a l'attente de votre réponse au plus vite afin de parfaire a l'envoie du gain comme vous l'aurez désiré .
Merci de votre bonne comprehension et recevez nos sincères salutations .
Cordialement ,
Sir Stone Ferdinand
Directeur City Bank
London Uk
+44 703 18 23 659
alors la il peut réver, et c'est comme ca que l'on voit que c'est une arnaque.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 oct. 2007 à 13:40
:D encore qu'il faudrait aller plus loin :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Straub Claude
19 oct. 2007 à 16:21
BONJOUR!
Arnaque COCA.
Des arnaques, j’en ai au moins une toutes les semaines, mais plus dans le genre privé « mon papa s’est fait tuer ou a eu un accident, donnez moi un coup de main pour récupérer la tirelire, je vous dédommagerai, et cela se passe généralement en Côte d’Ivoire.
Actuellement c’est plutôt le genre loterie Internet, mais les aboutissants sont toujours en Afrique.
A cela vous rajoutez deux à trois appels téléphoniques par jour qui vous informent, avec un accent (il y a bon banania), que vous avez encore gagné…etc….etc. Mais le plus con, c’est qu’un jour on risque de passer à côté du Jackpot à force de se méfier !!
Amicalement Claude.
1
gagnant loterie
24 oct. 2007 à 10:56
Je n'ai pû envoyer ma réponse à M.Dubois... quel dommage... ce gain était vraiment alléchant. En effet, son email ne fonctionne plus ou sa boîte est pleine.

Pour Jump : Je doute que le soi-disant cerveau de Londres soit un informaticien très qualifié. Baser une anarque sur des adresses hotmail/yahoo... c'est un peu gros. Je ne connais aucune entreprise qui utilise hotmail/yahoo comme messagerie. Si ce Monsieur était vraiment compétent, il aurait mis en place un serveur pour émettre et recevoir ses courriers avec un nom de domaine un peu plus crédible.

Toujours pour Jump : Le concept de race n'existe pas chez les êtres humains... chez les chiens oui... mais pas chez les humains. On parle d'ethnie.
1
Bonjour,
Idem ce jour mais avec les infos suivantes: Maître: ATTA DUBOIS

Email: lo_cabinet_maitre_dubois@yahoo.fr
1
j ai aussi recu ce message COCA COLA ce matin jai repondu que j'étais interessée je vais m amuser.................DIRE QU IL Y A DE PAUVRES GENS POUR Y CROIRE.............. avec une somme pareille je vais le chercher sur place si c'était vrai..... je vais voir .... je lui propose la moitié de la somme si il me l'envoie gratos.......A SUIVRE filounette
1
boneminealsace
29 janv. 2008 à 14:58
Bonjour
je me suisretrouvée sur ce forum suite à un mail de ce type que je vous communique


webloterie@nowpos.com
date :
29/01/08 07:11
objet :
FELICITATION !!!!! VOUS VENEZ DE GAGNER 50.000€uros (ceci n'est pas un spam )
voir l'en-tête complète

Return-Path: <webloterie@nowpos.com>

!!!!FELICITATION A VOUS!!!!

!!!Rotary Club INTER!!!
Logo du YepLogo du YepLogo du YepLogo du YepLogo du YepLogo du YepLogo du Yep
" Rotary International " western Canada et Loterie "Rotary International " dont l'un de ses réprensentant à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommee " Rotary International " dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par nos différents associés.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan )
2nd lot : la somme de 50000 Euros
3ième lot : la somme de 25000 Euros
4ième lot : Un ordinateur portable.
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxieme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 50000 Euros.
Le tirage a été conduit par un choix aléatoire des adresses Email d'une liste exclusive de 36.269.031 adresses Email de personnes et de corporations qui ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée et avancée d'ordinateurs à sélecteur mail. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses émail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité.
Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email tirées de tous les continents du monde.
A la lecture de ce message , nous vous prions d'adresser un courriel en retour à l'huissier de justice Me,CHRISTOPHE BARRAUD temoin du tirage, en lui préciser votre code de vérification qui est le DH 32/45 ainsi que votre numéro de billet 7PWYZ0384.
Et l'envoyer au cabinet de Maître CHRISTOPHE BARRAUD via e-mail le plus vite possible afin de commencer le processus de remise de gain tout en n'oubliant pas Ci-dessous les coordonnées de l'hussier de justice;
A la lecture de ce message , nous vous prions d'adresser un courriel en retour à l'huissier de justice Me,CHRISTOPHE BARRAUD temoin du tirage, en lui précisant votre nom , prénoms, adresse , profession numéro de téléphone.
NOM :...............................................
PRÉNOMS :...............................................
ÂGE :...............................................
SEXE :...............................................
ADRESSE :...............................................
ÉMAIL :...............................................
TÉLÉPHONE :...............................................
PROFESSION :...............................................
ENTREPRISE :...............................................
PAYS DE RÉSIDENCE :...............................................
Ci-dessous les coordonnées de l'hussier de justice;
MAÎTRE CHRISTOPHE BARRAUD
HUISSIER DE JUSTICE
10 BP 1515 ABIDJAN 10
TEL: 225 6619-6609 / FAX 225 21 26 72 64
E.mail: cabinet_avocats_justice@yahoo.ca
MSN: cabinet_avocats_justice@live.fr
Mme AURELIE BEUGRE
Abidjan Plateau rue G22, avenue Clozel
10 BP 2211 Abidjan 10

RESTEZ CONNECTEZ SUR MON MSN POUR PLUS INFORMATION
POUR LA PROCEDURE A SUIVRE DE VOTRE GAIN



Vous parlez tous d'une arnaque (cela me semble évident sinon je ne serais pas là!!) mais j'aimerais savoir à quoi leur sert l'arnaque. Vous parlez d'usurpationd'identité, de blanchissement d'argen,t... quelqu'un en sait-il plus? Quelqu'un est-il allé au bout (avec une fausse identité par exemple)?
J'aimerais juste comprendre... Merci...
P.S.: Y a-t-il réellement des pigeons qui se font avoir? C'est un peu gros non?
1
voici la mienne





Agence coca cola rue 650 Boulevard londre 01 BP 1322 londre E-mail : cabinet.juridique_lombardi@hotmail.com ===================================================================== A Votre Aimable Attention. Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur les adresses émail des internaute. la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a ici tiré au sort par sélection informatique lors de notre tirage effectué la semaine dernière par La compagnie Coca-Cola . Votre émail a été sélection parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000euros par le biaise de la promotion COCA COLA COMPAGNIE. Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attaché au nombre de billetet au nombre de vote, les émail ont été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses mail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité. Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde. Cette loterie est approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée par L'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est le 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public. En autre pour réclamer votre gain professionnel de 100.000euros qui a été déposé à une banque indiquée Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact de toute urgence avec l'avocat qui a supervisé la Tombola dont, et vous devez lui envoyer votre passeport ou Carte d'identité par mail voici les coordonnées : maitre: LONBARDI mail: cabinet.juridique_lombardi@hotmail.com LYSETTE WAFF Directrice Des Operations Compagnie Coca Cola. PARIS,FRANCE. All rights reserved. Terms of Service - Guideline.Voici encore à la suite l'adresse à laquelle vous devez ecrire pour recuperer vos gain en question: Emails: cabinet.juridique_lombardi@hotmail.com



Lysette Waff derectrice des operation Companie coca cola ........ca ne veut rien dire
ca se sent l arnaque
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
25 oct. 2007 à 18:12
J'adore le coup du '@hotmail.com' Comme si une grande firme comme coca cola utilisait hotmail ou yahoo.
Y'a aussi le coup des 50.000 000 millions d'euros, ça fait 50 000 000 000 000 euros.
Et enfin, le coup de 'lombardi' avec un m dans son mail, et avec un n dans son nom.
Il sont doués en cote d'voire !!!!!!
0
Bonjour,
FELICITATION‏
De : COMPAGNIE COCA-COLA (compagnie_cocacola2006.2007@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur. Autoriser | Bloquer
Envoyé : mar. 16/10/07 17:34
Répondre à : cabinet_attadubois_lotto@yahoo.fr
À : cabinet_attadubois_lotto@yahoo.fr
Votre Aimable Attention. Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur les adresses émail des internautes. la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a été tiré au sort par sélection informatique lors de notre tirage effectué la semaine dernière par La compagnie Coca-Cola . Votre émail a été sélection parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000euros par le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE. Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attachés au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20) les emails ont été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses mail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité. Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde. Cette loterie est approuvée par le conseil Britannique de jeu et également autorisée par L'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est le 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public. En outre pour réclamer votre gain professionnel de 100.000euros veuillez contacter notre Cabinet Mr ATTA DUBOIS par email : cabinet_attadubois_lotto@yahoo.fr MELANIE CARRIER Directrice Des Opérations Compagnie Coca Cola. LONDRE, All right réserve. Termes of Service ? Guideline. Cordialement



voici ce que j'ai reçu, j'ai repondu en enonçant 2,3 textes de lois car je suis etudiant en droit, j'espère qu'ils n'auront plus envie de m'envoyer ce genre de mail ...

coridalement.
0
Bonjour,

ces arnaques ne sont pas nouvelles:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=18020

(au passage, à chaque mail douteux pensez à consulter hoaxbuster: trés efficace pour répertorier ce genre d'histoire à dormir debout..)
0
Virgichrist
19 oct. 2007 à 14:46
Bonjour à tous. Moi j'ai reçu le même message mais avec 250 000€ à gagner et l'interlocuteur s'est Me OLIVIER SANVITI.
0
Virgichrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
20 oct. 2007 à 00:07
Bonjour moi ça fais le troisième E-mail de ce genre, et à la fin on arrive toujours dans le même pays la Côte d'Ivoire. Et le premier c'était un certain Stephan Geuï et j'ai bien failli me laisser prendre au jeu, le second aussi idem mais cette fois-ci, j'avais pas chercher à comprendre je ne lui est même pas répondue. Et le 17 Octobre Jackpot la loterie COCA COLA de 250.000€, deux coup de fil à se entre guillemet se certain "Maître Olivier Sanviti". Avec un accent à ne rien comprendre et en parlant de rappeler de son comptable parti en Côte d' Ivoire, et en plus tu dois débourser 650€ à son comptable, un huissier de Justice avoir besoin d'un comptable il faut le faire! NON! Et en plus tu dois débourser 650€ à son comptable.
Le pire de tout cela c'est qu'en se moment je suis à la recherche d'emploi et comme on peut dire c'est vrai qu'il me faudrai un peu de beurre dans les épinards mais pas comme sa. Comme dirait "Straub Claude": " Mais le plus con, c’est qu’un jour on risque de passer à côté du Jackpot à force de se méfier !! "
Cordialement Virgichrist.
0
Parce qu'il y a encore un homme sur terre pour croire que les lotteries ne sont pas une forme discrète pour blanchir de l'argent salle à l'aide de quelques prètes nom ? ou encore l'art de vendre des promesses contre un bien concret ? J'ai reçu ça hier :
A Votre Aimable Attention. Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur les adresses émail des internautes. la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a été tiré au sort par sélection informatique lors de notre tirage effectué la semaine dernière par La compagnie Coca-Cola . Votre émail a été sélection parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000euros par le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE. Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attachés au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20) les emails ont été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses mail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité. Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde. Cette loterie est approuvée par le conseil Britannique de jeu et également autorisée par L'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est le 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public.En outre pour réclamer votre gain professionnel de 100.000euros veuillez contacter notre Cabinet Mr ATTA DUBOIS par email : attadubois_lotto_cabinet@yahoo.fr MELANIE CARRIER Directrice Des Opérations Compagnie Coca Cola. LONDRE, All right réserve. Termes of Service ? Guideline.
Je l'offre à tous les croyant en politique et autres joyeuseries.
0
Attention à la soit disante loterie Coca-Cola 2007. Ils'agit d'une autre arnaque bien montée par un soit disant directeur du marketing de la fondation Coca-Cola du nom de Mr.Steve Hanter basé à Londre qui vous contacte par e-mail pour vous faire savoir que vous avez gagné à la loterie Coca-Cola 2007 et qui vous demande de contacter un certain Avocat du nom de Maître NDOUFFOU (des faux noms probablement) basé en Côte d'Ivoire et qui vous envoie de faux papiers en vue d'un virement bancaire (pour vérifier l'autanticité des papiers,regardez bien les cachets qui sont erronés).Le probléme est que" l'avocat "vous demande de lui envoyer une certaine somme par western union pour pouvoir payer les frais de transfert.Ne soyez pas idiot.Ce sont des arnaqueurs à l'esprit fin.Nentrer pas dans leur jeu.
A bon entendeur , Salut.
0
brocéliande
22 oct. 2007 à 12:14
Bonjour,
Je vous remercie de nous mettre en garde contre ces messages que nous recevons dans nos boites aux lettres. Heureusement qu'il existe des sites comme les vôtres, il est vrai que sur le moment leur mail est bien rédigé alors nous aurions tendance à y croire !!!
Il est fort dommage que les moyens informatiques dont nous disposons puissent être utilités par des personnes malhonnêtes et prêtent à profiter de la naïveté de certaines personnes.
0
Bonjour,
Attention à la soit disant loterie c est de l arnaque pure moi j ai reçu ceci

A Votre Aimable Attention. Nous avons le plaisir de vous annoncez que
vous etes l'un des heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur
les adresses émail des internaute. la valeur totale en jeu est de
50.000 000 Millions Euros et votre adresse a ici tiré au sort par
sélection informatique lors de notre tirage effectué la semaine
dernière par La compagnie Coca-Cola . Votre émail a été sélection
parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000euros

par le biaise de la promotion COCA COLA COMPAGNIE. Cependant les
résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des
lauréats attaché au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote
(BT : 12052006/20) les émail ont été sélectionné par une recherche
aléatoire automatisée avancée par notre compagnie. Cependant, aucun
billet n'a été vendu mais toutes les adresses mail ont été assignées à

différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité. Le
procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine
automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée d'excédent
250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde. Cette
loterie est approuvée par le conseil britannique de jeu et également
autorisée par L'association internationale des régulateurs de jeu
(IAGR). Cette loterie est le 3ème de sa sorte et nous avons
l'intention de sensibiliser le public. En autre pour réclamer votre
gain professionnel de 100.000euros qui a été déposé à une banque
indiquée Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le
déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation
d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête
d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact
de toute urgence avec l'avocat qui a supervisé la Tombola dont, et
vous devez lui envoyer votre passeport ou Carte d'identité par mail
voici les coordonnées :
maitre: LONBARDI mail: cabinet.juridique_lombardi@hotmail.com
LYSETTE WAFF Directrice Des Operations Compagnie Coca Cola.
PARIS,FRANCE. All
rights reserved. Terms of Service - Guideline.Voici encore à la suite
l'adresse à laquelle vous devez ecrire pour recuperer vos gain en
question:
Emails: cabinet.juridique_lombardi@hotmail.com
0
Bonjour,
Il faut savoir que cette arnaque est montée par un monsieur de race blanche et résidant à Londre.Moi même j'ai parlé avec lui à plusieurs reprises.C'est lui le cerveau car les e-mail de départ partent de lui.Il doit être à mon avis un informaticien trés qualifié.Son complice lui ,de race noire est ivoiriens(c'est le soit disant avocat)et c'est lui qui est chargé d'enfoncer les victimes.C'st à lui aussi qu'il faut envoyer l'argent destiné au soit disant trancfert.Les noms qu'ils utilisent sont de faux noms, les adresses,fausses aussi.Chez certaines victimes, l'ivoirien s'appelle Dubois ,chez moi, il s'appelle Maître NDOUFFOU.Je suis allé même jusqu'à les mettre en garde au téléphone car j'ai fait semblant d'être pris au piège uniquement pour voir où l'affaire allait aboutir et au dernier moment, je leur ai fait savoir qu'il ne sont que des voleurs et que tôt ou tard ,ils seront pris par la justice.
0
Que ce soit Coca cola ou autres, j'en ai déjà reçus cin ou six... Tous du même tonneau
0