Coupure de connexion tres reguliere

Fermé
8a8ax - 17 févr. 2022 à 21:25
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 févr. 2022 à 11:28
bonjour,
je suis une personne jouant beaucoup au jeux en ligne et depuis quelque jours j ai des coupures ou monté de ping qui me déconnecte et cela arrive très fréquemment ce qui m'empêche de jouer et je n'ai aucune idée de comment régler le problème.
J'ai déjà appelé mon fournisseur d'accès à internet mais ils ne savent pas comment le régler.
Merci à ceux qui m'aideront à en savoir plus

13 réponses

jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
17 févr. 2022 à 21:43
Bonjour,

Si le problème est en dehors de ta maison, sur les fils qui sillonnent la campagne, on y pourra rien, c'est à Bouygues d'appeler les intervenants qui vont monter au poteaux...On ne fait pas ça en télétravail (pas encore)

-- Par contre tu pourrais nous dire quel est le modèle de ta BOX..??
-- Si tu es connecté en Wifi ou en CPL... ou en liaison filaire RJ45..??
-- Quelle est l'état de l'arrivée de ligne chez toi...en aérien... en souterrain... complètement inondé ... Bornier rouillé etc..ou vis mal serrée par ex.

-- Faire une mesure de débit de ton internet, sur le site Nperf https://www.nperf.com/fr/ evec une connexion filaire RJ45 directement avec l'arrière de la BBOX (pas en Wifi) et joindre ici le lien du partage du résultat.
0
alors j ai une bbox
je suis connecté filaire
a ma connaissance l arrivé est souterraine
je n'arrive pas a partager les résultats donc j'ai 310mb en réception, 207mb en envoi et 9,7ms en latence
0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
17 févr. 2022 à 22:16
-- Ta BBox doit avoir un modèle FIT...MUST...ULTYM par ex.

-- Lorsque le test est terminé, dans le rond noir à gauche il est écrit "Partager" tu clic dessus et il apparait deux adresses internet HTTPS:// sur la droite, tu copie celle du haut et la colle ici.

-- Tu es en Fibre si je comprends bien..?? ça fait combien de temps..?? depuis quand as-tu ces coupures..?

Est-ce que les coupures te déconnectent..?? Comment sont les voyant de la box durant ces coupures..??
0
8a8ax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022
17 févr. 2022 à 22:53
c'est une FIT
Oui je suis en fibre ca fait plus d'un an, les coupures ont commencés il y a 4 jours
alors quand je suis en partie le jeu freeze et met reconnexion en cours souvent ca dure moins de 10 secondes vu que ca ne dure pas plus de dix secondes je ne regarde pas les voyants et quand ca dure plus de 10 seconde je regarde les voyants de ma box et ils sont rouges

https://www.nperf.com/en/r/3369235081039960-lO3VLNNV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
18 févr. 2022 à 11:44
Sur ton test, on ne vois pas de trace de faiblesse, il est bien. je suppose que cette connexion est une 1Gb partagée entre deux utilisateurs; donc toi, tu as 500Mb/sc en théorie... car tu n'es qu'à 300Mb...Il y a quand même une différence notable; mais pour jouer, tu as largement ce qu'il faut...

-- Tes voyants rouges, c'est pas bon.. c'est le signe de perte des signaux internets...ou une grosse désynchronisation...
Ça peut provenir de bouygues qui fait des travaux sur les fibres ou dans ses Armoires... Ou aussi de ta BOX qui aurait des soucis techniques... Il faut bien vérifier la bonne connexion, bien enfoncée de la fibre dans l'arrivée à son adaptateur, puis ensuite la liaison filaire qui va jusque dans ta BBox... regarde aussi le câble ethernet qui va à ton ordinateur, qu'il est bien enfoncé dans son socket et que l'ergot du RJ45 ne soit pas cassé, c'est une cause de mauvais branchement...

-- Suite de ces verif serait de débrancher ta box de la prise 220, 5 minutes...et vérifier à nouveau le fonctionnement..

Et enfin... Réinitialisation de la BBox https://bbox-news.com/tutoriel/reinitialisation-bbox.

Après ça, je serai un peu à sec...
0
8a8ax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022
18 févr. 2022 à 14:00
suite a des appels avec bouygue ma box a deja été changé ,des réinitialistion ont déjà été faite et j ai déjà débranché ma box pendant au moins 10 minutes.

Merci quand même pour tes conseils.
0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
18 févr. 2022 à 15:46
Oui, bien sur, mais je parles aussi d'autres détails dans mon POST, sur ces connexions qui sont bien suffisants, un seul peut tout comprometre... et tu n'en dis pas un mot...

Si ta box a déja été changé pour les mêmes raisons et que ça continue...Tu n'en avais pas parlé. C'est que le remède n'était pas le bon... C'était seulement une action diplomatique...
Tu dois chercher toi même aussi et faire le curieux...Si tu as posé ta question sur ce forum, c'est certainement un peu pour ça aussi..?? NON..??
0
8a8ax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022
18 févr. 2022 à 17:19
si les autres détails dans ton POST sont vérifier les branchements ça a déjà été fait.
0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
18 févr. 2022 à 18:52
Pour le moment, je ne sais plus quoi te dire... Certainement que tout n'est pas parfait; il y a quelque chose dans un recoin qui a une défaillance aléatoire...

Ça peut etre en dehors de chez toi...Bien sur... dans ce cas, on y peut rien... Mais ça peut aussi etre chez toi...??

On peut quand même présager que ça se passe en amont de ta BBox; en raison des voyants rouges lors des coupures.
0
8a8ax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022
Modifié le 18 févr. 2022 à 18:54
enfaite d'après ce que je vois sur bbox gestion ce ne sont pas forcément que des déconnexions
0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
18 févr. 2022 à 19:36
Je ne comprends pas bien ce graphique... mais je crois qu'il s'agit du temps de réponse des DNS...?
Ce qui peu vouloir dire que ce que tu appelle une coupure serait en fait un temps d'attente très long avant de trouver sa page... et ça pourrait venir du DNS que tu utilise...tu pourrais le changer, mais avant il faudrait savoir lequel tu utilises..??

Donc fait une ligne de commande dans ton PC ou recopie là
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et tu recopie tout le texte ici..

et aussi
cmd /k ipconfig /all | findstr "servers\ DNS" > serveur.txt & notepad.exe serveur.txt
et colle tout le texte ici...

Pour passer en mode ligne de commande, tape "Windows + R" et tu auras la lucarne noir
0
8a8ax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022
21 févr. 2022 à 22:55
merci de m'avoir aidé, le probleme a l'air de s'etre réglé tout seul
0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
22 févr. 2022 à 11:28
Tout ça est bien étrange..?? tant mieux pour toi... on ne saura donc jamais ce qui s'est passé.
0