La batterie de mon laptop ne charge plus

Fermé
Darreltrunks Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 16 févr. 2022 à 16:21
Darreltrunks Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 27 févr. 2022 à 10:24
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vers vous vous sollicitez du soutien. J'ai un problème avec ma batterie sur mon Fujitsu Lifebook E744 Numero : DSDM006510, Windows 10.
Ça commençait bizarrement, j'utilisais mon portable comme d'habitude et à un moment donné, j'ai remarqué que ma batterie ne chargeait plus exp : le niveau de la batterie ne monte plus mais peut descendre. Et actuellement, je n'utilise que le cordon d'alimentation.
J'ai déjà essayé ces méthodes proposées sur le net comme :
- Acheter une autre batterie en boutique (Ma deuxième batterie agit pareil ne charge pas mais réduit et actuellement elle est à 0%)
- Désinstallez les pilotes de la batterie et après avoir éteint la batterie, débranchez le cordon d'alimentation après la reconnexion...
- Vérifier la batterie, changer le cordon d'alimentation et tester le cordon d'alimentation sur un autre portable
- Vérifiez dans les paramètres d'options de la batterie Windows (batterie critique et faible)
- Installer et mettre à jour des pilotes de batterie de Fujitsu
- Éteignez le portable, maintenez le bouton d'alimentation pendant 30 secondes et allumez la machine.

Je me tourne donc vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
19 févr. 2022 à 20:32
Salut Darreltrunks,
"La batterie de mon laptop ne charge plus" : C'est pas la batterie qui ne charge plus mais le chargeur. Dans ton cas, c'est à l'intérieur de l'ordi que ça se passe. Si en branchant ton ordi sur le secteur (220) la batterie ne SE charge pas, c'est qu'il y a un problème sur la carte de l'ordi (la partie qui est sensée "charger" la batterie qui est connectée.
Ton problème est donc lié au portable. S'il est encore sous garanti profites-en !
0
Darreltrunks Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
20 févr. 2022 à 02:26
Salut txiki,
Merci beaucoup pour votre soutien, je n'avais vraiment pas regarder le probleme sur un aspect hardware de la machine.
Mon notebook n'est plus en garantie et je me demande si ce serait une tache accessible (le depannage n'est pas profond) de resoudre soi meme.
J'ai une autre question si tu le permets, ce n'est pas etrange que ce soit probleme materiel survient tout a coup. Parceque je crois me souvenez, que la machine n'avait pas recu de chocs avant que ce probleme n'apparaisse.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 févr. 2022 à 14:22
Salut Darreltrunks ,
"- Acheter une autre batterie en boutique" : effectivement, ça aurait pu être un problème "physique" de la batterie.
"- Désinstallez les pilotes de la batterie" : il n'y a pas de pilote de batterie.
"- Vérifier la batterie, changer le cordon d'alimentation et tester le cordon d'alimentation" : non, le cordon, s'il avait un problème, n'alimenterait pas l'ordi, celui-ci ne s'allumerait pas.
"- Installer et mettre à jour des pilotes de batterie" : je répète, il n'y a pas de pilote de batterie.
"- Éteignez le portable, maintenez le bouton d'alimentation pendant 30 secondes" : essayez en débranchant le secteur (220 V) puis presser pendant quelques secondes (assez longtemps) le bouton ON de l'ordi ?
Comme je le dis souvent, le problème ne vient pas de la batterie mais du "chargeur" (qui se trouve à l'intérieur de l'ordi). S'il est sous garantie, profitez en pour le faire réparer.
Sinon, il y a une solution, pas terrible je le reconnais, acheter un chargeur pour ce genre de batterie.
https://www.batteriedeportable.com/chargeur/ordinateur-portable/toshiba.html?utm_source=viens_adwords&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=EAIaIQobChMI04OU7a6O9gIVzNvVCh3ZlwvhEAAYAiAAEgKw4vD_BwE
NOTE: un bon chargeur de batterie est un chargeur qui "décharge" avant de charger.
Cdlt.
0
Darreltrunks Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
21 févr. 2022 à 03:01
Bien recu et je vous remercie pour votre soutien.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
21 févr. 2022 à 20:48
Salut Darreltrunks,
Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0
Darreltrunks Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 10:24
D'accord txiki
0