Conseils, achat d'un Nas pour réaliser du transcodage.

Fermé
Hexoal - 10 févr. 2022 à 18:45
avion-f16 Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 12 févr. 2022 à 13:01
Bonjour,

Je vous écris ce message car j'ai un groupe d'ami avec lequel je désire mettre à disposition un Nas qui va pouvoir accueillir tous mes films déjà possédés via Plex sur un Nas. Et l'idée est qu'il puisse faire tourner maximum 4 visionnage (transcodages) simultané en qualité 1080p (MKV).

Est-il donc déjà possible de réaliser tout cela et si oui quel modèle Nas toutes marques confondues pourraient convenir à cette utilisation. De ce que j'ai compris il faut que CPU soit assez balèze car c'est ce qui est le plus sollicité pour une telle utilisation.



En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

2 réponses

brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
Modifié le 10 févr. 2022 à 19:56
Salut ,
Pourquoi un NAS pour faire ça, ce n'est pas sa fonction première, je pense qu'il vaut mieux faire ça sur un PC équipé pour, quitte à remettre les fichiers sur le NAS ensuite.
C'est du gaspillage de puissance aussi de transcoder à chaque visionnage, autant avoir plus de disque et partir sur le bon format directement.

0
avion-f16 Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 4 501
12 févr. 2022 à 13:01
Bonjour,

Il te faut un CPU Intel avec Quick Sync afin de pouvoir gérer plusieurs transcodages en même temps.

Je partage l'avis de brupala, je peux développer si besoin, et je te conseille de tester Plex directement sur ton PC ou dans une machine virtuelle, peut-être que tu te rendras compte que l'achat dans NAS n'est pas la meilleure solution.
0