Perte de qualité lors de la mise à l'echelle d'une photo

Fermé
JMB - 4 févr. 2022 à 12:32
mgc99 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 8 mars 2022 à 12:35
Bonjour,

j'utilise un calque sur GIMP10 et, lors de la mise à l'echelle, l'image est bien nette mais, lorsque je valide l'echelle, la qualité est très mauvaise avec une pixelisation . Que faut-il que je fasse pour garder une bonne qualité d'image ?
Merci pour vos infos

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

1 réponse

mgc99 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 1
8 mars 2022 à 12:35
Salut,
Problème de résolution qui est insoluble. Quand on redimensionne (ou qu'on tourne, Rotation) une image ou calc, le temps de la re-dimension la résolution est maximal (et complètement indépendant de la résolution de l'image). Quand on valide, la résolution passe à la résolution de l'image et là on perd en qualité. Il y a dans l'outil une option pour limiter la perte : Type d'interpolation qui, avec linéaire, donne de bon résultat. Parfois, moi, je crée des copies du calc redimensionner pour ensuite les fusionner et obtenir un calc "meilleur".

Salut, à la prochaine
Michel
1