Comment supprimer une adresse Mail

Résolu/Fermé
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 2 févr. 2022 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2022 à 12:24
Bonjour,
Je reçois de temps en temps des spams sur une ancienne adresse mail que je n'utilise plus depuis plus de 10 ans. Cette adresse ne figure pas dans la liste des adresses mail de Thunderbird. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour supprimer définitivement cette adresse.
Par avance, merci pour votre aide.
version de Thunderbird.91.5.1 (32 bits)
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Vous recevez des e-mail d'une adresse que vous n'utilisez pas ?
Après avoir vérifié dans votre Thunderbird dans le menu Outils, Paramètres de Compte que le compte n'existe pas (on sait jamais)... Il faut vérifier sur le Webmail de l'adresse concernée, voir de chercher sur le webmail de votre adresse actuelle, qu'une configuration de "transfert" n'ai pas été mise en place sur celle-ci.

Je vous rappelle que le Webmail correspond au site de l'opérateur de votre adresse et qui "traite" les messages avant ou même temps que Thunderbird.

Le Webmail par exemple, utiliser Gmail.com si c'est une adresse Google Gmail, Outlook.live.com pour une adresse Outlook ou Hotmail, Webmail.orange.fr pour Orange. Etc...

C'est dans ce Webmail que certains opérateurs "Autorisent" la suppression, mais c'est loin d'être une généralité.
A+
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2022 à 12:24
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
1
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 6
4 févr. 2022 à 11:41
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai contacté Orange, qui m'a demandé de transmettre ma demande à l'adresse mail 'abuse@orange.fr'. J'ai reçu une réponse d'Orange qui m'informe que ma demande, suppression de l'adresse mail, sera réalisé dans le 72 heures maxi.
0