Besoins d'aide sur un programme python

Fermé
RYn_9741 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - Modifié le 1 févr. 2022 à 19:16
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 1 févr. 2022 à 20:05
Salut à tous;

Je suis en première bac NSI et j'ai un programme à faire en python. Je suis novice et le prof nous a donné un exercice à rendre, mais il ne nous a rien expliqué. C'est-à-dire qu'on ne sait rien, jugez par vous même :


Du coup j'aimerais savoir ce que je devrais faire exactement. Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider (sur discord ou bien tout autre application). J'ai bien dit "de m'aider", car je ne veux pas les solution, mais je veux pouvoir qu'on m'aiguille.

Je vous remercie d'avance

4 réponses

Whismeril Messages postés 19049 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 913
1 févr. 2022 à 18:23
Bonjour

T’aider / t’aiguiller oui, mais il nous faut de quoi « démarrer ».
Voir ici https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
RYn_9741 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
1 févr. 2022 à 18:35
justement je n'ai aucune de comment commencer , ca fait littéralement 2h que je suis fixé sur mon pc a essayé de trouver de la doc mais je trouve vraiment rien c'est pour ca que je me tourne vers ccm en espérant que quelqu'un me donne un début
0
Whismeril Messages postés 19049 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 913
1 févr. 2022 à 18:52
OK.

L’exercice qui t’es donné n’est pas un exercice pour un primo débutant.
Il faut déjà quelques bases.

Je dirais même que c’est probablement une suite.