Codage Abalone en python

Fermé
nellie.piat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 23 janv. 2022 à 18:10
yg_be Messages postés 22853 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 23 janv. 2022 à 18:16
Bonjour,
nous sommes un groupe de 4 étudiantes en classe préparatoire et nous devons pour nos concours coder un jeu. Nous avons choisis Abalone. Ainsi nous avons codés le plateau sous forme de matrice, les boules de chaque joueur avec des numéros. Nous avons aussi créée des fonctions pour les 6 types de déplacements. Cependant lorsque nous déplacons les boules des bords, elles reviennent dans la matrice par le côté opposé . (ex une boule de la derniere ligne qui sort en bas revient dans la même colonne mais en haut dans la première ligne). Or nous voulons que les boules qui sortent disparaissent du jeu (et donc de la matrice).
Auriez vous une solution ou du moins des pistes pour pouvoir retirer une boule de l'algorithme et ce en langage Python.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22853 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 1 473
23 janv. 2022 à 18:16
bonjour,
si tu veux montrer ton code, merci d'utiliser les balices, comme epliqué ici: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0