Dual boot windows ubuntu pas de son sous windows

Fermé
XXXDarkvador - 19 janv. 2022 à 14:04
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 24 janv. 2022 à 12:37
Bonjour,
j'ai téléchargé depuis peu ubuntu en dual boot avec windows mais j'ai remarqué que lorsque j'étais sous windows je n'ai plus de son dans mes haut-parleurs mais je pouvais redémarrer mon ordinateur aller sur ma partition linux puis redémarrer et aller sous windows et j'avais le son.
Je précise que j'ai le son quand je suis sur windows jusqu'à ce que j'aille sur ma partition linux.
Mais après de multiple démarrage je n'ai plus de son sous windows; je commence à devenir fou.
qq aurait une idée svp ?
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
20 janv. 2022 à 16:45
Bonjour,

Windows et Linux sont deux systèmes indépendants, donc a priori c'est un problème windows. Je ne pense pas que ta carte son "mémorise" quelque chose quand tu redémarres.

Quelques idées
  • As-tu essayé de réinstaller ton pilote de carte son sous Windows ?
  • Quel est le modèle exact de ta carte son (copie colle le résultat de
    lspci | grep -i audio
    ) ? As-tu essayé de regarder si d'autres personnes qui avaient cette carte son avaient le même problème ?


Bonne chance
0
XXXDarkvador
20 janv. 2022 à 18:15
J'ai bien désinstaller le pilote plusieurs fois seulement ça ne change rien
pas sur d'avoir compris comment trouver sa carte son mais j'ai ça:
Haut parleurs: (Connexant Smart audio)

J'ai cherché beaucoup de solutions pour mon problème mais redemarrer était la seule qui marchait.
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
Modifié le 20 janv. 2022 à 18:29
Ouvre un terminal sous Linux et tape dedans la commande :
lspci | grep -i audio

Exemple :
(mando@silk) (~) $ lspci | grep -i audio
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)


Bonne chance
0
XXXDarkvador
20 janv. 2022 à 18:29
J'ai déjà essayé de réinstaller mon pilote de carte son sans résultat,
ma carte son est une connexant smart audio

Je pense que c'est qqch à configurer dans le bios pour remettre tt bien clean mais jtrouve vraiment rien
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
21 janv. 2022 à 13:57
Au risque d'insister, merci de me reporter le résultat *exact* de
lspci | grep -i audio
, cela permet de faciliter les rechercher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XXXDarkvador
22 janv. 2022 à 10:37
Voila ce que j'ai
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
24 janv. 2022 à 12:37
J'ai regardé pour ton modèle de carte son, les gens concernés se plaignent généralement d'absence de son suite à une mise à jour, mais ça n'a rien à avoir avec ton problème.

Cette discussion indique que désactiver le démarrage de Windows 10. C'est une explication crédible que tu pourrais tester.

Si le problème persiste, je pense qu'il faudrait poser ta question sur le forum windows car selon moi, Linux n'y est pour rien. Du coup l'explication la plus crédible serait une carte son mal installée ou mal configurée sous windows, ou peut-être un virus.

Bonne chance
0