Sécurité Windows Dispositif d'accès contrôlé au dossiers.

Résolu/Fermé
Korn - 9 janv. 2022 à 21:55
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 janv. 2022 à 22:54
Bonjour,

J'ai malacontreusement mis dans les dossier protégés tout mon disque C
et chaque manipulation j'ai la notification du Contrôle de compte d'utlisateur qui
me demande si je souhaite autorisé le processus mais quand je répond oui
rien n'y fait je ne peux pas lancer grand choses..

Si qqun à une idée merci d'avance et je reste a dispo si besoin..

5 réponses

billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
9 janv. 2022 à 22:16
salut

fait ceci

clique sur afficher les icônes cachées" dans la barre des tâches (^)

clique sur Windows Defender

dans Windows Defender, clique sur "protection contre les virus et menaces"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "gérer les paramètres"

dans la fenêtre qui s'ouvre, sous la ligne "dispositif d'accès aux dossiers", clique sur "gérer l'accès contrôlé aux dossiers"

dans la fenêtre qui s'ouvre, sous "dispositif d'accès aux dossiers", désactive l'option (glisse le curseur de droite à gauche)

dis-moi ce que ça donne

@+
0
Merci beaucoup pour ta réponse mais c'est ce que je cherchais a exprimer
je ne peux pas.
Quand je le fais j'ai la notif qui me demande si je souhaite autoriser, je dis oui rien ne se fait impossible de désactiver.
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
9 janv. 2022 à 23:04
re

ton souci date de plus ou moins combien de temps?

@+
0
re,
depuis hier
enfaite j'ai juste fais une mauvaise manip et mis mon disque C dans les dossier protégé et du coup innacessible
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
10 janv. 2022 à 22:50
salut

tu veux dire que la partition C:\ est protégée en écriture?

comme ton souci date d'hier, tente 1 restauration système

PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur avant d'exécuter la manipulation

1) quitte tous tes programmes en cours

dans recherche, tape RSTRUI.EXE et clique sur Ouvrir

la restaurattion système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

2) si ça ne fonctionne pas, regarde cette page pour enlever la protection en écriture de ton disque --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
Je te remercie pour ton temps j'ai réinstaller toute les fonctionalités windows sa a réglé mon soucis..

Belle journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
11 janv. 2022 à 22:54
salut

ok et merci pour le retour d'info

bonne continuation

@+
0