Processus Thunderbird restent actifs après sa fermeture

Fermé
Pieridas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 2 janv. 2022 à 09:40
Pieridas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 3 janv. 2022 à 14:30
Bonjour à tous,

A la fermeture de Thunderbird il reste des processus actifs qui empêchent de le rouvrir puis au bout de quelques minutes s'affiche ce message d'erreur.
Dans le même temps impossible de passer une recherche d'extensions l'onglet Chargement en cours reste à blanc.
Ces 2 bugs sont apparus le même jour suite à une désinstallation problématique de Microsoft Office.

J'ai déjà réinstallé plusieurs fois Thunderbird en supprimant même son dossier dans AppData, j'ai utilisé un autre dossier profiles qui fonctionne parfaitement sur un autre PC, réinstallé Windows en conservant les applis... Que dale rien de rien ces fichus bugs persistent.

N'ayant pas d'image système sous la main je me vois obligé de réinstaller Windows au propre en écrasant tout. Si un visiteur de ce forum a une idée je l'essaierai volontiers.
Merci d'avance





Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.62
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 janv. 2022 à 11:51
merci bonne année
et chercher une extension aussi en mode sans échec ?
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 janv. 2022 à 16:33
hello
ce qui suit est une erreur Thunderbird ? une recherche Thunderbird ?
Dans le même temps impossible de passer une recherche d'extensions l'onglet Chargement en cours reste à blanc. 

essayer en démarrant TB en mode sans échec : appuyer sur Maj en démarrant
ou si TB est ouvert, Aide -> Mode de dépannage
0
Pieridas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
2 janv. 2022 à 21:33
Bonsoir Dubcek merci de la réponse et Bonne Année !

Sur ton conseil en mode dépannage j'ai désactivé tous les modules et réinitialisé les outils je peux désormais arrêter et relancer Thunderbird.

Mais impossible d'installer des modules (j'aime bien Phoenity) en passant une recherche d'extensions l'onglet de recherche affiche "chargement en cours" et reste à blanc indéfiniment.
0
Pieridas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
3 janv. 2022 à 14:30
Suite et fin:

Il restaitimpossible d'ouvrir un pdf dans Thunderbird ni de faire une recherche de modules, et des processus encore actifs gênaient les arrêts et redémarrage de TB.

Alors finalement j'ai réinstallé mon Windows en effaçant programmes et paramètres, et TB fonctionne désormais parfaitement avec son ancien profil.

Comme quoi avec TB il vaut mieux s'entourer de sauvegardes robustes.

Merci encore de ton aide
0