Questions sur le métier d'administrateur réseau

Corto - 31 déc. 2021 à 15:36
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 janv. 2022 à 15:21
Bonjour, je m'excuse d'avance si la section dans lequel je pose cette question n'est pas la bonne.
Je suis étudiant en première année de licence d'Informatique et je cherchais à avoir quelques informations sur le métier d'administrateur réseau.

Je voulais notamment savoir si intégrer le marché du travail en tant que débutant est particulièrement difficile ? (Est-ce que les entreprises font une focalisation sur l'expérience de travail ?)
Je me demandais aussi si une Licence d'informatique permettait de devenir Administrateur réseau, ou si je devrais plutôt poursuivre un Master mention - Réseaux et télécommunications.
Merci d'avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 janv. 2022 à 01:19
Bonjour.

Tu pourrais utilement consulter ce lien et notamment cette page ...
1
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas trouvé de site qui indique qu'une licence permet d'intégrer le métier, je n'ai trouvé que la mention des licence pro, doit-je en déduire qu'une simple licence d'informatique ne permet pas de devenir administrateur réseau ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 janv. 2022 à 15:21
Etant étudiant en licence d'informatique, tu es mieux placé que la plupart d'entre nous pour obtenir des informations, concrètes, à jour et fiables, auprès de tes enseignants et de ton SCUIO ...
0