Récupérer vidéos mémoire interne caméscope panasonicSDR-H40

Fermé
nr6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 - 23 déc. 2021 à 23:52
glandu Messages postés 25208 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 24 déc. 2021 à 14:33
Bonjour!

Je suis super embêtée : j'ai récupéré un caméscope panasonic (modèle SDR-H40) sur leboncoin, on peut y enregistrer ses vidéos au choix sur carte SD ou sur mémoire interne. J'ai filmé pas mal de trucs en mémoire interne et maintenant j'aimerais récupérer ces vidéos
Malheureusement quand j'essaie de connecter le caméscope à mon mac avec un câble mini USB to USB l'ordi ne le lit pas : j'ai vu qu'il faudrait que j'installe le cd d'installation du caméscope pour que cela fonctionne. Or je n'ai ni CD d'installation, ni autre câble...
Je n'ai aucune idée de comment récupérer mes vidéos; pouvez vous me donner une idée? J'ai un travail très important à rendre et il est en partie coincé dans ce caméscope...

Merci d'avance!
nr6
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25208 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 933
Modifié le 24 déc. 2021 à 10:17
Bonjour vous avez un disque dur et carte mémoire
vous branchez votre camescope le camescope doit être reconnu par l'ordi en cliquant sur le nom vous aurez une arborescence avec le nom de la carte et celui du DD il faut repérer le dossier le plus gros puis cliquer jusqu’à afficher une multitude de scènes à copier sur un dossier nommé comme vous voulez capture , vidéo ces fichiers peuvent être lu séparément mais leurs destination est d'être réunis pour faire un film donc ces fichiers seront utilisés sur un logiciel de montage mais cela sera pour un autre jour
pour la carte mémoire même procédure
0
nr6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021
24 déc. 2021 à 11:49
bonjour
vous n’avez pas bien compris : mon ordi ne lit pas le caméscope; j’en suis à l’étape d’avant
j’essaie tant bien que mal que mon ordi reconnaisse le caméscope pour l’instant ça n’est pas le cas
0
glandu Messages postés 25208 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 933
Modifié le 24 déc. 2021 à 14:40
bonjour j'ai bien décrit toute l'opération vous branchez votre camescope sur votre ordi avec sur une prise usb et votre ordi doit reconnaitre votre DD et votre carte mémoire il faut peut-être aussi ue votre camescope soit allumé mais si l'ordi ne le reconnait pas je ne peux rien pour vous


0