Wind xp : daemon tools initialization error 5

Fermé
dohertygirl Messages postés 86 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 10 oct. 2007 à 01:29
 dohertygirl - 11 oct. 2007 à 20:26
Bonjour,
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et si il y a une bonne âme avisée qui peut m'aider, ce serait très sympathique.
Voila, jai installé il y a 8 jours le haut debit avec 9 ; jai depuis tlechargé quelques logiciels.
Et depuis trois jours, mon ordi a de gros problèmes :
- au démarrage, on me signale régulièrement qu'il faut verifier "lintégrité de mon disque dur C:/" (écran fond bleu); quand je le laisse faire, ca peut durer plus de 5h ! il remplace alors des choses ...en me dressant la liste.
- ensuite, quand jai l'écran du bureau, un nouveau message : "daemon tools initialization error 5. This program requires at least windows 2000 with SPTD 1.43 or higher. Kernel debugger must be desactivated." Kesako ? Je n'y comprends rien, déjà que quand tout va bie, je maitrise pas trop l'ordi..
J'ai omis de préciser que jai un Acer 1682 WLMi avec windows xp.
Jai telecharger avast et reguliermeent il me trouve pas mal de fichiers infectés genre des virus appelés "win32 spyware gen-" ...

De plus, depuis que j'ai été infectée, mon windows media ne fonctionne plus, jai voulu installé la deniere version, mais ca ne peut pas l'installer jusqu'au bout... Et msn messenger se bloque des que je reçois un message..
Autre nouveauté, mon imprimante canon ip3000 ne veut plus exécuter les ordres envoyés par l'ordi, c'est a dire que lorsque j'envoie l'impression, le petit icone de l'imprimante se pointe une demi seconde puis disparait et rien ne se passe (pas de lancemeent d'impression).
En bref, mon ordi me sort le grand jeu en ce moment !

Merci pour votre aide.

Sophie
A voir également:

8 réponses

marseille13007 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 40
10 oct. 2007 à 01:34
salut
ben le mieux c d'ecraser ton xp
comme ca taura un ordi tout neuf
ta un prog qui fou la M......... dans ton ordi
fait ca deja ou alors
je te donne une autre solution
aplus
0
dohertygirl Messages postés 86 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
10 oct. 2007 à 09:11
Ben si ya moyen de faire autre chose ? Par exemple demander à mon ordi de revenir un point de restauration anterieur ? Mais je me dis que les virus seront toujours là... ?
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
10 oct. 2007 à 09:19
Salut,
Pour le message : daemon tools initialization error 5. Le pc te dit simplment que la version de daemon tools qui est installé n'est pas compatible donc tu peux l'enlever en passant par le panneau de config/ ajout suppression de progs.
Ensuite je te conseille de passer successivement les logiciels ad-aware et spybot (logiciels gratuits de desinfection de spyware).
Puis tu viens nous dire si cela refonctionne ou si il en faut plus.
Bon courage
Max
0
dohertygirl Messages postés 86 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
10 oct. 2007 à 09:36
Merci max ;
alors deja pour desinstaller daemon jai un soucis ; quand je passe par "ajouter supprimer du panneau de config, daemon n'apparait pas.
Ensuite, quand je le recherche dans "progrm files", je trouve le prog de desinstallation mais celle ci est impossible : "setup is unable to valid installation".
Et au fait, pour les logiciels rcommandés, moi jai deja avg et avast, mais je suis tes conseils donc je suis en train de scanner avec adaware ; qu'est ce que je fait des centaines d'objets infectés trouvés ? Je les mets en quarantaine , je le supprime complètement ? Merci à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
10 oct. 2007 à 09:42
Essayes cette manip :
Demarrer, executer dans la zone blanche tu tapes msconfig puis entree. Dans la fenetre qui apparait tu selectionnes le dernier onglet et dans la liste, tu regardes si daemon tools est present si il l'est tu le decoches. Ensuite tu redemarres, un message va apparaitre avec une case a cocher (demarrage selectif) tu coches cette case afin que le message n'apparaisse plus.
0
dohertygirl Messages postés 86 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
10 oct. 2007 à 12:13
Alors oui le message ne s'affiche plus (daemon tool), mais jai toujours un problème : mon mprimante veut bien imprimer la page de tes, mais des que je lui demande d'imprimer une page word, jai l'aperçu, je mets "imprimer", mais l'imprimante icone n'appaprait que tres furtivement et disparait, et rien ne s'imprime. De plus, avec la plupart de mes fichiers sur le burau, par exemple un fichier son, lorqu j'ouvre le dossier, jai "i explore a rencontré un problème et doit fermer"; avec messenger msn c'est la même chose, et je ne peux installer windows media.
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
11 oct. 2007 à 07:13
Salut,
Pour l'imprimante, verifies dans le panneau de configuration sous la rubrique imprimantes et telecopieurs si elle est bien definit comme imprimante par default, pour cela tu fait un clic droit sur ton imprimante et tu selectionnes "definir comme imprimante par default" si c'est deja le cas, cette option n'est pas affiché dans le menu du clic droit.
Pour les autres erreurs, tu as dis que ad aware avait donné pas mal de resultats donc essayes de tout mettre en quarantaine puis tu redemarres et tu essayes de faire un scan avec ton antivirus (mets le à jour avant).
Si les problemes persistes il faudra envisager la methode hijackthis mais on en parlera plus tard
0
dohertygirl
11 oct. 2007 à 20:26
Bonjour ET MERCI de ton aide max ;
alors jai fait l'opération scan complet ad aware, il me detecte 260 objets critiques mais ils n'apparaissent pas, je ne peux les mettre en quarantaine, les seules options dispo étant "remove" or "a to ignore".
je vais maintenant essayer le scan antivirus et je reviens ici .$ Au fait, pour l'imprimante, ya pas de possibilité pour "mettre l'imprimantepar défaut", elle doit donc l'être déjà mais le problème persiste.
0