Security boot fail, Acer

Fermé
Blek - 19 déc. 2021 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2021 à 12:06
Bonjour, j'essaye de reinstaller windows avec une clé USB, mais quand je lance la clé usb pour exécuter le programme d'installation windows, un cadenas s'affiche avec écrit "Security Boot Fail", j'ai désactivé le Secure Boot dans le bios mais le problème persiste, et dans boot mode j'ai que UEFI, et j'en ai pas de legacy, il faut savoir que j'en ai aucun windows sur le pc ducoup et que je cherche a installé windows 10, merci pour vos éventuelles suggestions, je suis sous un
Acer Aspire 3 A314-21 14.


Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2021 à 23:32
Bonsoir,

Cela est vraiment étrange, même avec sécure boot, une clé Windows est sensé démarré, comment as tu préparé la clé ? Quand tu fais une modification dans le bios, enregistre tu les réglages avec F10 avant de sortir ?

Le legacy est souvent nommé CSM dans la plupart des BIOS UEFI modernes.

Autre chose, arrive tu à entrer réellement dans la clé USB ?
Comment fais tu pour y parvenir, tu as réglé l'ordre de boot ? Ou utilises tu le boot menu ?

Parfois avec certains boot menu, il faut au préalable faire un réglage dans le bios pour que ça marche, en réalité tout dépend de la complexité du bios en lui même, hélas, certains sont casses têtes.
0
Bonsoir, merci pour la réponse rapide, pour la clé usb j'ai utilisé rufus afin de formater la clé usb, et comme paramètres sur dufus j'ai mis : GPT partition scheme to UEFI.
J'ai ensuite créé un disk bootable avec le meme logiciel, j'ai fait tt ça car la clé usb n'était pas reconnu dans le boot menu au début, mais après avoir fait ça elle l'était, maintenant le problème c'est que quand je lance la clé usb depuis le boot menu un cadenas s'affiche avec écrit "Security Boot Fail", et pour ce qui est d'enregistrer avec F10 oui je l'ai fait. Merci d'avance, j'espère vraiment trouvé une solution avant demain
0
Utilisateur anonyme > Blek
20 déc. 2021 à 00:25
Je pense d'après ce site qu'il faut mettre un mot de passe bios.
https://forum.pcastuces.com/pourquoi_security_boot_fail-f4s87198.htm

As tu essayé ?
1
Blek > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 déc. 2021 à 01:18
Oui j'ai essayé, et ca me fait quand-même ca
0
Utilisateur anonyme > Blek
20 déc. 2021 à 12:06
il faut régler l'ordre de boot alors, le mettre sur la clé en priorité, sauvegarder et redémarrer le pc et ce toujours avec la clé de brancher.
0