Webcam qui refuse de fonctionner

Fermé
JulienJesus Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - Modifié le 26 nov. 2021 à 21:28
jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 27 nov. 2021 à 11:04
Bonjour,

Après avoir pas mal écumé les forums, je m'en remets à vous tellement je ne sais plus quoi faire :

J'ai remis sur pied un pc portable Asus G60VX :

https://www.01net.com/tests/asus-g60vx-jx038c-fiche-technique-11879.html

J'ai changé :

- Le HDD pour un SSD
- J'ai mis Seven 64 Bits à la place de Vista
- Remplacé les barrettes de 2x2Go par 2x4Go
- Remis à jour tout les drivers via le site asus : https://www.asus.com/us/supportonly/G60VX/HelpDesk_Download/
- flashé le bios avec la dernière version proposé
- nettoyage&remplacement de la pâte thermique

J'ai également :

- activé et désactivé la webcam
- Désinstallé le périphérique
- changé de drivers
- vérifié via Skype et Liframe 3
- changé les paramètres de compatibilité
-.... et j'en oubli peut être


Bref, la Webcam ne veut rien savoir : Ecran noir sous Skype et message suivant sur Lifeframe 3 : "The Camera is used by another program"
pourtant aucun autre programme n'est en cours d'utilisation d'apres le gestionnaire des tâches.


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 5 795
26 nov. 2021 à 21:39
Bonsoir,

Tu devrais développer "Périphérique d'acquisition d'image" pour voir si la WebCam est dedans ou un autre nom..?

Et aussi "Contrôleurs Audio vidéo et jeu"

Dans Skype, tu n'as peut etre pas choisi la bonne caméra..?? il peut y avoir plusieurs noms dans la config..
0
JulienJesus Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 2
26 nov. 2021 à 21:46


J'ai bien la webcam qui apparait dans le gestionnaire et dans Skype

0
jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 5 795
26 nov. 2021 à 22:17
OK, c'est bon, tu as bien choisi ta caméra pour Skype...

Tu peux aller sur ce site pour tester ta caméra et micro https://webcammictest.com/

Sur la droite de l'écran il y a le choix de ta caméra.. Et si une autre application utilise la caméra, elles devrait se voir...

Regarde aussi, si le cadre de l'écran ne masque pas l'oeil de la caméra..?? ou un conféti collé pour obstruer...ou elle aurait glissée de sa fixation...

Fait preuve de ruse, pour démasquer le fautif..
0
JulienJesus Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 2
26 nov. 2021 à 22:26


Il s'agit d'une Webcam intégrée au pc, et son objectif est bien dégagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 5 795
27 nov. 2021 à 11:04
As-tu compris le message d'erreur..?? il dit qu'il y a une erreur ou un défaut sur le matériel en question...
Il propose aussi de débrancher l'USB puis rebrancher... Mais vu que c'est un PC portable, je pense que ce n'est pas faisable... Par contre tu pourrais désactiver la webcam puis réactiver.

Tu as peut etre un blocage ou interdiction par un parefeux ou antivirus voir même avec la localisation...
Ou bien cette Webcam ne fonctionne pas...???
Tu pourrais essayer avec une autre Webcam externe, branchée sur un port USB, pour tester si ça marche..?? ou pas..??

-- Le micro lié à la webcam, fonctionne-t-il..?? ... Il y a un petit câble de liaison qui part de la Webcam, passe derrière l'écran pour aller se brancher sur la carte mère, il peut y avoir un fil de couper là dedans..?? ou la prise, incomplètement branchée..??
0