Grosse instabilité connexion

Fermé
Aimssy Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 20 nov. 2021 à 18:13
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 22 nov. 2021 à 22:10
Bonjour,

J'ai un problème d'instabilité avec ma connexion wifi, j'ai réinitialisé le reseau, la box, j'éteins mon pc a chaque fois, et çà recommence, en fait le reseau se déconnecte et se reconnecte et je comprend pas pourquoi. Le pc est neuf, il a quelques mois.
Si vous avez des pistes je suis preneur.

Bonne fin de journée et merci de l'attention portée à mon message.


Voila ma config

4 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 20 nov. 2021 à 19:45
Bonjour, Bonsoir,

Je vous propose de faire ces quelques manipulations :

1) appuyez en même temps sur les touches windows et r pour faire apparaître la fenêtre "Exécuter"



2) dans la saisie de cette fenêtre tapez "cmd" vous allez faire apparaitre une fenêtre intitulée " Invite de commandes" (fenêtre DOS)

vous devez avoir un truc du genre


Une fois cette fenêtre ouverte, taper à la suite de C:\Users\UsersPC> ipconfig ou ipconfig /all et appuyez sur la touche "enter"


Ensuite, faites les commande suivantes :

ipconfig /release (cette commande écrase l'adresseIP )



puis ipconfig /renew (cette commande réécrit une nouvelle adresse IP)



enfin vous pouvez faire cette commande ipconfig /flushdns (cette commande vide le cache du DNS)


enfin relancez votre machine.

Si ce poste vous a aidé à trouver la solution, n'oubliez pas de mettre votre post comme résolut
0
Aimssy Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
21 nov. 2021 à 00:35
Bonsoir, je viens de faire la manip, mais je ne sais pas si çà a fonctionné. Je vais voir dans les prochains jours si la connexion est plus stable.

Merci de tes conseils.
0
Aimssy Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
22 nov. 2021 à 21:02
Malheureusement l'instabilité de la connexion est toujours présente....je ne sais plus quoi faire
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 22 nov. 2021 à 22:16
Pouvez vous changer le canal de votre wifi
le changement de canal est conseiller dans le cas ou un mur, des ondes radios ou tout autres choses interféraient avec les ondes wifi d'où un wifi de mauvaise qualité
toutes fois faites attention car si vous changer le canal du wifi, il faudra que le canal soit aussi changer dans votre box (routeur/modem)



cela peut aussi venir de FAI (Fourniseur d'Accès Internet) avec des problèmes sur la ligne, avez vous demander à votre FAI de vérifier la ligne ?

Avez vous ouvert le capot de la tour pour regarder si la carte était bien branchée?
Si c'est portable veuillez, regarder comment avoir accès à la carte wifi!

ce sont peut être aussi des pistes à ne pas négligé dans votre cas.
0