Chaînes manquantes

Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - Modifié le 6 nov. 2021 à 13:14
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 nov. 2021 à 17:14
Bonjour,

J'avais initialement posé une question concernant une réception de signal mais, tests faits, vu qu'un autre téléviseur testé marche sur l'antenne collective chez moi, c'est donc mon appareil qui est HS.

En revanche, je voudrais savoir pourquoi (toujours via antenne collective) des chaînes manquent :
je passe de la 18 à la 22
puis je saute à la 26
... nouveau vide de 27 à 30
puis de 30 à 41.

Ce n'est pas récent et j'avoue ne pas y avoir prêté grande attention du fait que j'ai un autre poste TV qui lui est sur box et permet d"avoir toutes les chaînes.

Merci à vous.

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 405
6 nov. 2021 à 14:30
Bonjour,
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
Réception individuelle par antenne râteau ( maison ) ?
Ou distribution collective ( immeuble ) ?
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 6 nov. 2021 à 15:19
Bonjour.
C'est une antenne collective comme précisé dans l'énoncé du problème.
Comme vous ne devez avoir qu'un seul émetteur de télévision vers lequel pointe l'antenne, si cela venait de l'antenne ou du câble coaxial, soit vous aurez toutes les chaînes, soit vous n'en n'auriez aucune. Je pencherais plus pour une mauvaise détection des chaînes sur le téléviseur.
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui c'est une antenne collective.
Je vais contacter le syndic d'immeuble car il est étrange que 2 postes tv différents qu'on branche successivement sur l'antenne collective dans le logement aient le même "symptôme" : mêmes chaînes manquantes.
J'imagine qu'il y a un souci d'antenne mais qui ne touche peut-être que la réception sur mon logement. Est-ce possible ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 405
6 nov. 2021 à 17:14
"vu qu'un autre téléviseur testé marche sur l'antenne collective"
Si une TV fonctionne correctement sur cette antenne collective, c'est que celle ci n'est pas en cause ( et que se passe t il chez les voisins ? ) mais plutôt le tuner de la seconde qui manque de sensibilité.
Pour régler le problème, tu peux acheter un adaptateur TNT HD , en vente partout à partir de 20

0