Carte réseau non détecté

Résolu/Fermé
Teoman - Modifié le 29 oct. 2021 à 00:08
Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 29 oct. 2021 à 21:31
Bonjour, j'avais acheté une carte réseau pour mon pc sur Aliexpress en pensant qu'elle supportait la 5g. Il s'est avéré que ce n'était pas le cas donc j'en vite acheter une autre, je le branche sur le PCI Expresse, j'installe les drivers fournit avec puis ça marche. Après avoir fait des speedtest (avec de bons résultats) j'éteins mon ordinateur puis l'allume a nouveau un peu plus tard mais la carte n'est plus détecté, donc je le remplace avec l'ancien pour voir si le problème vient de la carte ou du pc, ça fonctionne, je décide de remettre le nouveau et ça marche encore mais encore une fois après avoir éteint et rallumé, la carte n'est plus détecté.

J'attends vos solutions impatiemment.

Mon PC :
- Intel Core i7 6700K
- GTX 1060
- 16 Go RAM
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
29 oct. 2021 à 00:45
Bonjour
aucune carte réseau ne supporte le 5g, mais une carte réseau wifi peut fonctionner soit à 2,4 Ghz ou 5 Ghz

si la carte ne fonctionne plus après un redémarrage, vérifie la position/insertion, si pas mieux elle est défectueuse
0
Bonjour, je parlais de la 5Ghz et je ne pense pas que le problème vient de la carte puisque qu'elle fonctionne bien jusqu'à que j'éteins le PC
0
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649
29 oct. 2021 à 01:23
Salut,
encore une victime des sigles marketing qui confond 5G des réseaux mobiles et la bande 5 Ghz des réseaux wifi, toute une éducation à refaire, car ça n'a rien à voir.
Après,
pourquoi la carte est si mal gérée par windows, c'est d'abord un problème windows.
on sait plein de choses inutiles sur le PC, mais rien sur son windows.

0
Bonjour, l'annonce parlais bien de la 5Ghz c'est juste moi qui me suis trompé dans a question
0
Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
29 oct. 2021 à 21:31
les annonces d' aliexpress sont traduites du chinois en anglais puis en français, les points marquants de l'article sont variables selon le marché ciblé.
Les traducteurs ne sont pas des techniciens, ils ne se rendent pas compte que la partie technique de la description est erronée.

la chine produit pour divers marchés dont les normes sont différentes, à l'acheteur d'être vigilant pour ne pas être surpris

on en sait toujours pas plus sur ces cartes réseaux ...
un lien, une référence...une photo?



0