Titre d'un PDF

Résolu/Fermé
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 26 oct. 2021 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2021 à 18:09
Bonjour,

J'ai créer un fichier word que j'ai enregistré en version pdf sous le nom TOTO.pdf.

1 / Lorsque j'ouvre ce fichier dans Chrome il s'affiche dans un onglet et "titi tutu tata" s'affiche en haut de l'onglet ("titi tutu tata" étant une phrase que j'ai écrit il y a super longtemps et qui n'a rien à voir avec le sujet).
2 / Lorsque j'ouvre ce fichier dans Internet Explorer il s'affiche dans un onglet et TOTO.pdf est indiqué sur l'onglet.

Ma question est : Comment se fait-il que "titi tutu tata" apparait lorsque j'ouvre mon fichier dans Chrome ? et comment modifier ce qui est écrit dans l'onglet lorsque j'ouvre un fichier pdf dans Chrome.

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

4 réponses

PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 12:37
un petit up pour ma question sans réponse...
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2021 à 13:41
Bonjour,
Tout un tas d'informations peuvent être enregistrées dans le fichier lui-même : l'auteur, la date de création du pdf, le logiciel qui a servi à le créer, une description, des mots clés, un titre qui peut être différent du nom d'origine du fichier en .PDF ; le nom d'origine du fichier, par exemple son nom en .doc avant de le transformer en PDF, etc.
A la lecture, certains lecteurs PDF vont afficher ou pas ces informations.

Cdt
0
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 17:59
Merci de cette réponse RoMa_31 !

Sais-tu comment faire pour modifier ces informations ? (que ce soit dans le .doc et/ou dans le .pdf)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2021 à 18:11
Edit :
Avec Acrobat Reader, si tu ouvres un fichier PDF puis que tu vas dans Fichier > Propriétés, tu pourras visualiser ces informations : le titre, l'auteur, le sujet, les mots clés. Mais, pour les modifier, il faut sans doute passer par l'éditeur complet, Acrobat.
0