Question à propos du métier d'informaticien.

KevFR Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 3 oct. 2021 à 17:29
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 4 oct. 2021 à 02:44
Bonjour à tous et toutes. Je réfléchi encore à mon future et potentielle métier et ayant diverses connaissances en informatique, j’ai décidé de venir sur ce site afin de poser quelques questions à propos du métier d’informaticien

1. En quoi consiste ce métier ?
2. Peut-on le faire chez-soi ?
3. Combien ça rapporte en moyenne ?
4. Quelles études faire ?
5. Et dernière question, peut-on être youtubeur à la fois ? (Cet à dire, travailler en tant qu’informaticien et faire des vidéos YouTube).

Merci de vos réponses.

2 réponses

bazfile Messages postés 53787 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
3 oct. 2021 à 20:24
Bonjour,
informaticien cela ne veut rien dire, les métiers de l’informatique sont nombreux et variés commence par te renseigner cela te permettra de revenir et de poser des questions qui auront plus de sens, voir https://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Informatique-et-reseaux/Les-metiers-et-l-emploi-dans-l-informatique-et-les-reseaux
5. Et dernière question, peut-on être youtubeur à la fois ? (Cet à dire, travailler en tant qu’informaticien et faire des vidéos YouTube). 

je ne vois pas le rapport avec le fait de publier des vidéos sur Youtube.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
4 oct. 2021 à 02:44
Bonsoir KevFR.

1) questions à propos du métier d’informaticien, c'est comme te renseigner à propos du métier d’artiste, ou de soignant, ou de sportif : cela englobe chaque fois des quantités d'activités et de professions différentes.
3) combien ça rapporte en moyenne, disons entre le SMIC et un salaire de PDG de grande entreprise ! Autrement dit, cette question n'a aucun sens ...
4) Quelles études faire ? des études d'informatique, en choisissant bien les filières, les options et les niveaux ...

Ton message commençait par "ayant diverses connaissances en informatique", ça veut dire que tu sais échanger des mails, faire ta comptabilité personnelle sur Excel et taper une lettre avec Word ?
Mais est-ce que tu sais aussi utiliser VBA et les liens hypertextes, ou partager les données de ton ordinateur avec ta tablette et ton IPad, ou gérer l'accès aux fichiers dans un réseau local, ou ajouter une barrette de mémoire vive, ou encore remplacer un ventilateur défectueux ?
0