TV Samsung AU 8000 50 pouces

Fermé
Al - 30 sept. 2021 à 11:02
madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 30 sept. 2021 à 11:29
Bonjour ! J'ai acheté une télé Samsung SMART AU 8000. Précedemment j'avais une télé Samsung SMART 55 pouces de marque M. Mais depuis que j'ai installé la télé AU 8000, je n'arrive plus à lire mes films de format AVI, VLC. Alors que ce sont des films que je pouvais regarder sans problème autrefois avec mon ancienne TV. J'ai appelé le service clientèle de Samsung pour les exposer le problème le gars me dit que les TV Samsung venues après celles de type ne prennent pas en charge les formats que j'ai cité. Il ne m'a pas convaincu. Alors je viens vers vous pour essayer d'avoir une explication plus convaincante. Pourquoi ma TV ne prend pas en compte mes fichiers AVI, VLC ?
Merci.



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 090
30 sept. 2021 à 11:29
Bonjour
Et bien il avait raison en partie votre support Samsung.
Ce sujet a déjà été évoqué des dizaines de fois ici.
Exemple: VLC est un format propriétaire lié à VLC, ça ne marchera QUE si vous pouvvez installer l'application VLC sur le téléviseur.
Une Smartv n'est pas du tout équivalente une autre SmarTV, en terme de possibilté et de compatibilité. C'est la jungle. certaines smart TV ne supporterons que les appli décidée par la marque, d'autre sous Android TV 9 ou 10 permettrons d'ajouter sois même des appli du store.
ET ça ne c'est qu'une partie du problème.

Pour le reste les formats AVI (et autres formats vidéo) existent en diverses "versions".
La raison ?
Un AVi c'est un "boite" (un contenant) dans lequel on met un flux vidéo ET un flux audio. Chacun étant lui même encodé d'une certaine manière.
En gros un AVI n'est pas forcément égal à un autre AVI et l'appareil de lecture doit avoir les bon" codecs" pour être capable de lire "l'intérieur".
Total il sera sera lisible sur un appareil mais pas sur un autre.

Voilà pourquoi une TV peut lire des format que ne peut pas lire un autre et inversement.

Solution ?
Attendre un MAJ de la marque, mais souvent ils ne feront pas cet effort, ou bien lire le manuel de la TV pour savoir quel type d'encodage est supporté et ré encoder vos vidéo aux bons paramètres avec un truc genre Format Factory ou équivalent.

Bàv

0