Problème de réinstallation imprimante Canon Pixma TS3150

Résolu/Fermé
KvN_17300 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 29 sept. 2021 à 17:15
KvN_17300 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 08:04
Bonjour à tous,

Voici mon problème... Après installation de la fibre en remplacement de mon ADSL mon imprimante ne fonctionne plus.

Config: WIN 10 Pro

J'ai tout essayé, désinstallation du pilote et de tous les logiciels pour une réinstallation propre.

Cette dernière se connecte bien à mon Routeur Orange en WPS (j'ai deux barres sur 4).

Seulement lors de l'installation, même en suivant scrupuleusement les étapes, celle-ci est bien reconnue à un moment donné, mais le logiciel d'installation ne se finalise pas pour je ne sais qu'elle raison...

Je me voit mal reformater mon ordi pour une pauvre installation d'imprimante...

Ci-joint des captures écrans:







Je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai essayé également les autres méthodes de connexion, sans succès...

Merci d'avance pour vos réponses si quelqu'un a été concerné par ce problème.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
29 sept. 2021 à 21:31
Bonjour,

Alors, ce type de connexion se nomme "Wifi Direct" à utiliser pour se faire comprendre et ne pas confondre avec Wifi tout court qui est celle de la BOX...

Mais à mon avis, cette imprimante se connecte aussi au Wifi tout court... Il ne faut pas appuyer sur le bouton "Direct" ceci permet à plusieurs ordinateur du réseau, d'imprimer sur la même imprimante... Elle devient polygame, ce qui n'est pas le cas en Wifi Direct.
Il faut utiliser le CD pour l'installation... Sinon utiliser la configuration via le web voir ceci:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts3150.html?type=software&language=&os=windows+10+%2864-bit%29#disclaimer

Voici la notice de cette imprimante
https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300027538/01/TS3100ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf
1
KvN_17300 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
4 oct. 2021 à 08:04
Effectivement.

Pour le coup, je me contenterai de la liaison direct (celle-ci étant protégé par Password).

Cependant si un jour me vient l'épopée de vouloir configurer tout cela sur mon réseau local je prendrai en référence vos liens qui sont plus complets que tout ce que j'ai trouvé sur le site de Canon.

Merci de votre aide.

Cordialement.
0
KvN_17300 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
29 sept. 2021 à 18:33
Bon solution à moitié trouvée...

- Éteindre votre ordinateur et votre imprimante

- Partir se défouler une demi heure avant de tout casser

- Allumer le PC et l'imprimante

- Imprimer la feuille de config de l'imprimante via le bouton " i "

- Connecter le Wifi du PC sur celui de l'imprimante à la place de votre Box Internet (vous trouverez le Password sur la feuille de config imprimée précédemment

- Relancer l'installation (et jongler entre votre connexion Internet pour l'installation des logiciels et le Wifi de l'imprimante pour sa config lors des différentes étapes)

Et Bingo !

Je peux me servir de l'imprimante en Wifi, mais sans connexion Internet...
0