2 chaines seulement avec la recherche automatique ?

Fermé
M. - 23 sept. 2021 à 18:20
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 sept. 2021 à 19:26
Bonjour,
la telé est une Smart tv ,neuve ;Hitachi
carte fransat neuve PC6 4 ans
porte carte Fransat neuf C1+ 1.3
satellite visé par la parabole teleco , eutelsat comme demandé sur la doc , ok ciel bien dégagé
seul Tv5 monde ;et des chaines locales FR3 ;mais pas toutes, sont trouvées ?
manip renouvelée ;résultat identique

explication et solution sont les bienvenues ,svp

cordialement


***@***


JF



Configuration: Windows / Edge 93.0.961.52
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 408
23 sept. 2021 à 18:29
Bonjour,

Commencer par vérifier les prises F, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...


L'antenne à pu bouger également...mais aussi un nouveau satellite à été mis en orbite

Eutelsat 5° Ouest est souvent difficile à pointer car à coté sur 7° Ouest il y a 4 satellites co positionnés qui diffusent plus de 3000 programmes, ça dépote ! alors qu'Eutelsat n'en diffuse "que " 800 ... souvent on les confond..
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 5° West( Eutelsat 5 )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .

0
je precise que c'est sur mon camping car et que la recherche est automatique et que le pointage aussi est automatique avec mon systéme Teleco qui propose une liste dont eutelsat
flat sat classic easy qui trouve le satellite eutelsat

je ne vois pas comment étre sur que c'est le bon satellite
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 408
23 sept. 2021 à 19:26
Et surtout le bon pointage, surtout avec ce type d'antenne.
Es tu bien dégagé vers le sud, pas d'arbres ?
0