Recherche film animation

lazzzybug - 8 oct. 2007 à 18:10
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 5 juil. 2008 à 18:31
Recherche film animation

Bonjour,
Bonjour,
Je sais pas si je m'adresse au bon endroit , mais ca fait longtempsque je cherche le titre d'un film d'animation que j'ai vu dans les ann//s 70 a la tele en francais.
C'est un peu futuristique et dessine dans le genre du "Roi et l'oiseau" si je me souviens bien. C'est un petit garcon blond, coupe bole, dans une salopette bleue avec un t-shirt raye rouge et blanc je crois. Sois it a ete abandonne par ses parents ou je ne sais quoi, n'empeche qu'il est seul dans unendroit qui ressemble a un usine, plein de tuyau etc..Il a duex compagon mi bete mi robot, je crois qu'il ressemblait un peu au deux bestiole jaune qui accompagnait les heros dans "un monde englouti". En tout cas ce qui m'a marque c'est qu'a la fin il se fait devorer le crane par des araignees genre robotique et un grand monsieur moustachu en salopette lui meme un peu chauve, lui saue la vie et le film fini avec le garcon sur une table de metal la tete bande de pensements?

Conaissez?

Cordialement
A voir également:

6 réponses

1
Bonjour,

Merci mille fois.

Vous ne saurez pas par hazard si il y une version qui se lirait sur un appareil nord americain?
J'ai la chance de trouver des copies de DA de notre enfance mais, vivant au Quebec je ne peux me les procurer. Ils ne marcheront pas sur les appareils canadiens.

Cordialement
0
Bonjour,

Avez-vous trouvé le DVD des MAITRES DU TEMPS que vous recherchez ? Edition simple ou édition collector ?

Si non, contactez-moi : corbin69@aliceadsl.fr

Cordialement,
Nicolas.
0
Bonjour à tous
Voilà je recherche un film d'nimation japonais diffusé sur l'une des chînes du groupe Canal + il y a quelques années (2001-02-03 ?). Je me souviens assez précisément de l'histoire, mais aucun nom ni titre ne me revient à l'esprit, et ce film est important pour moi (je ne dis pas que c'est un chef-d'oeuvre, mais j'y tiens particulièrement ...)
donc, ça commence à la Miyazaki (dans Sen to Chihiro no Kamikakushi): un jeune garçon (humain) et son chien Lingot se trouvent projetés je ne sais plus comment dans un monde fantasmagorique de magie, vampires et autres chimères merveilleuses, sur le modèle (architectural et vestimentaire) du japon médiéval. Il fait la connaissance d'une jeune vampire, dont il tombe amoureux.
Mais la vampire a une mission: elle doit le conduire à sa maîtresse, une puissante et centenaire sorcière, qui conserve une apparence de jouvencelle (ou presque) en aspirant la vie de jeunes garçons humains.
Le hic, c'est que notre petite vampire s'éprend elle aussi du garçon, et ils décident de fuir ensemble. Etant vampire, elle ne supporte pas la lumière du jour et ne peut vivre dans le monde humain.
Les voilà dnc tous trois partis pour un long périple vers le train de la réincarnation : après leur voyage dans ce train, ils sreont envoyés dans le monde des humains sous une autre forme.
Finalement, ils retournent dans le monde humain et seul le chien Lingot est réincarné (en chat qui aboie ^^): la vampire vit à l'ombre et c'est aussi simple que ça.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
25 mai 2008 à 07:54
Salut Antheus, c Fabien BARTHES, euh, je peux dire une connerie ? lol
Ca me fait penser à VAMPIRE PRINCESSE MIYU, ton histoire.
Alez, @+ et... bon match !
0
Je suis aussi a la recherche de ce film d'animation (dont je ne me rappelle que la fin et une séquence au tout début).
je viens de me renseigner sur VAMPIRE PRINCESSE MIYU mais non, ce n'est pas ça.
Tout comme antheus, j'aimerais beaucoup le retrouver car il m'a beaucoup touché a l'époque.
Si vous avez une idée du titre, pensez a me le faire savoir. Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà de retour sur le topic pour dire que j'ai trouvé: Il s'agit de "A Chinese Ghost Story", ou "Histoire de Fantômes Chinois" -> https://www.sancho-asia.com/articles/histoire-de-fantomes-chinois
Désolé pour mon premier post inutile et bonne continuation.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
5 juil. 2008 à 18:31
Salut Roman, il est génial cet anime. Perso, j'adore ! ;-) Même que tu peux le trouver en DVD, c'est pas beau, ça ?
0