SSD non reconnus solution non trouvée

Fermé
epsialon - 17 sept. 2021 à 13:12
 epsialon - 17 sept. 2021 à 15:05
Bonjour,
J’aurai besoin d’aide afin de gérer mon soucis de SSD. Je possède une asrock b360m pro 4, un i3 9100f. Je suppose que le reste ne sert à rien.
Mon soucis : je possède un HDD et un SSD sur lequel était installé win10. J’ai voulu rajouter un ssd supplémentaire mais à partir de ce moment là mon bios ne reconnaît plus mes ssd. Il reconnaît mon hdd et mon lecteur cd tous ceux en SATA. Mais plus les SSD. J’ai pensé aux câbles, j’ai donc changé les câbles : rien. Le câble du lecteur dvd fonctionne avec le dvd mais pas avec ni l’un ni l’autre ssd. J’ai accédé au bios, ouvert tous les ports sata, suis en mode AHCI. Rien ne change. Seuls le gros disque dur et le lecteur cd sont reconnus. Le soucis ne vient pas du ssd car la chance pour que les 2 soient morts est infime, surtout 1 qui est neuf. Avant l’installation du 2nd, tout marchait très bien (je n’ai touché aucun câble du 1er). je me demande si le branchement du 2nd à déréglé un paramètre que je n’ai pas vu..
le 1er ssd avec win10 est un kingston A400 120go et le nouveau SSD vierge est un GUGABYTE GP-GSTSF3… de 256gb.

Merci pour votre aide

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
17 sept. 2021 à 13:56
Bonjour
votre nouveau SSD est' il un SSD M.2 ?
0
Bonjour, non il s’agit d’un ssd classique, carré et plat, de la taille d’une carte d’identité
0