Micro-déconnexions de l'écran

Fermé
eliotttt25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 12 sept. 2021 à 19:18
eliotttt25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 16 sept. 2021 à 22:23
Bonjour,

Après avoir monté un bel ordi tout neuf haut de gamme dernièrement, le moniteur (Acer X34P) a des micro-coupures, plus ou moins longues, et de façon apparemment aléatoire, quoi que plus soutenues lorsque qu'un programme mouline.

Aucun problème lorsque le taux de rafraîchissement est à 60 Hz (par défaut).
Cependant, dès que j'augmente à plus de 60 hz (85, 100 ou 120 hz) les coupures (déconnexion de l'écran) reprennent.

Tout le matériel est flambant neuf, à l'exception du moniteur acheté en reconditionnée (officiellement neuf).

J'ai écumé les forums en français et en anglais, et n'ai rien trouvé.
Avez-vous des idées? ce n'est pas le bout du monde, mais vu le rein que j'ai laissé dans l'installe, j'aimerais pouvoir en profiter à 120 Hz ;)

Détails techniques:
Pas de soucis apparent du côté du montage, la GPU (RTX3080) est bien branchée (vérifié 2 fois) dans la carte mère NZXT Z950, et est connectée au moniteur avec un cable DP 4k. Tous les drivers sont bien installés et à jour.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

eliotttt25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
16 sept. 2021 à 22:23
Apparemment cela viendrait de l'écran, les ACER X34 et X34P sont très familiers de ce problème et aucune solution du support à l'heure actuelle.

Mis à part quelques chanceux, de nombreux utilisateurs ne peuvent profiter du frame-rate promu en gros sur les boites.

On ne dit pas bravo à Acer ici, belle arnaque...
(si quelqu'un à une solution qui marche pour ce moniteur, je suis preneur)
0